Randonnée du 17 Février 2024

01 Mars 2024

RANDONNEE DU 17 FEVRIER

Qu’il était beau, ce matin de février, au ciel myosotis.

Nous étions 15, réunis sur l'aire naturelle de Mérindol pour suivre notre guide et son chien, le long des chemins et sentiers, sous la voûte des arbres, portés par le chants des oiseaux et l’air pur. Quel bonheur, de marcher dans la campagne ! Quel courage, ont les non-voyants pour affronter les bosses et les arbustes !  C'est facilement, que nous avons atteint les rives de la Durance, et grimper dans la cabane pour observer les oiseaux. Dans un élan, après avoir contourné la falaise, nous avons pu profiter de la vue du belvédaire. Puis en quelque pas, nous nous sommes retrouvés sur l’aire de pique-nique pour un repas convivial.

Après, il fut décidé de monter a la font de Lorme, a travers le massif du petit Lubéron, après la plaine, la colline merveilleuse et sa clairière, entourée de grands pins  et de renseignement sur la faune, nous avons suivi le sentier caillouteux sur 2 kilomètres.

Puis la décision a été prise, de faire demi-tour, pour mieux revenir une prochaine fois, que nous attendons tous, avec impatience,

Un grand merci aux organisateurs et a bientôt.

Marc