Informatique adaptée

L’informatique adaptée est de deux natures différentes :

Pour les malvoyants, des logiciels de grossissement de caractères, intégrés ou non aux systèmes d’exploitation, Zoomtext par exemple, pour les non-voyants des lecteurs d’écran avec synthèse vocale de type NVDA ou Jaws. L’enseignement aux logiciels ou aux applications  les plus courants est également assuré : tableurs, traitements de texte, mail, accès à internet, téléchargements de livres etc.
Ces cours peuvent, tout ou partie, être dispensés à Apt, Avignon, Carpentras, Cavaillon, Châteaurenard, Vaison la Romaine et prochainement à Valréas.
Pour les débutants, existent des logiciels d’apprentissage du clavier. Afin de vous éviter des déplacements inutiles, nous pouvons installer chez vous un ordinateur équipé d’un tel logiciel d’apprentissage qui vous permettra de travailler chez vous à votre rythme. De même si vous souhaitez vous équiper,  nous pouvons vous conseiller et vous aider dans la mise en œuvre de votre ordinateur et des liaisons internet nécessaires.