Transports

Transports :

SNCF :

 - Accès plus : Assistance SNCF, au départ et à l’arrivée, demande à faire 48 h à l’avance au  08 90 64 06 50
 - Réduction pour les titulaires de l’AAH : carte solidarité pour la région PACA, se renseigner auprès de l’accueil de votre gare.
 -Une ligne d’urgence est à votre disposition en cas de difficultés imprévues lors de votre voyage :
  • par téléphone au 09 69 32 26 26, de 7H à 22H, 7 jours sur 7 (numéro non surtaxé).

En dehors de ces horaires, composez le 3117 (numéro non surtaxé et enregistré), numéro d’urgence SNCF.

Domicile au train, du nouveau pour les passagers handicapés.

Un accompagnement personnalisé du domicile jusqu'au siège du train TGV ou Intercités, c'est ce que propose la SNCF à ses clients de plus de 60 ans ou à mobilité réduite (mais également aux femmes enceintes, personnes accompagnées d'enfants ou en perte temporaire de mobilité). En partenariat avec APEF Services, Domicile-Train leur apporte un service sécurisant pour leur permettre de prendre le train, sans stress et au meilleur tarif garanti puisque cette nouvelle offre propose une réduction de 10% par rapport au prix public d'APEF Services.

En quoi consiste le service Domicile-Train ?

Un accompagnateur vient chercher le passager à son domicile, vérifie que tout est en ordre et se charge de ses bagages. Avant le départ, il composte le billet et s'occupe des achats éventuels de dernière minute. Sur le quai, il aide à accéder à la voiture, installe le passager et range ses bagages. Pour les personnes handicapées, Domicile-train doit être combiné avec Accès Plus, un service d'accompagnement qui permet de disposer d'une prise en charge dès l'arrivée en gare. Un tel service peut être prolongé en arrivant à destination (sur demande lors de votre réservation).

La réservation est désormais simplifiée via un nouveau numéro dédié : 0811 654 653 (coût appel local) ; un avantage sur le numéro généraliste, 36 35, qui était facturé 0,34 cts la minute. Elle est possible jusqu'à 48 heures avant le départ alors qu'elle était auparavant de 7 jours. Cette prestation Domicile-Train peut être réglée par chèque ou Chèque emploi service universel (CESU) et faire l'objet d'un crédit d'impôt de 50%. Le tarif est à partir de 19,99 € pour une heure d'accompagnement (+0,42 €/km). Exemple de tarif pour une prestation entre Paris 15 et Paris Gare de Lyon : 45 €, soit 22,30 € après réduction d'impôt.

TCRA :

- Service PMR sur toute l’agglomération Grand Avignon,
 
Documents à fournir pour obtenir la carte :
            - Courrier personnel avec coordonnées de la personne, type d’handicap
            - Photocopies Carte d’invalidité de 80 pourcent et plus, carte d’identité
            - Photo d’identité
            - Justificatif de domicile de moins de 3 mois
            - Déposez le dossier auprès de Josette Faury ou envoyez le à la TCRA service commercial, zone industrielle de                           Courtine, CS 905 11, 84908 Avignon cedex 9.
 
Numéro vert : 0800 456 456
 
Réservation du lundi au vendredi de 8H30-12H30, 13H30-17H30 et Samedi matin de 9H00 à 12H00
 
Amplitude de transport : du lundi au samedi de  8H00 à 19H15
 
Tarif de un euro trente avec accompagnateur gratuit ou chien guide.

 

Transport  Hélios Mobilité:

Hélios Mobilité propose aux personnes à mobilité réduite une offre de transport adapté sur le Vaucluse et départements limitrophes. Pour tous vos déplacements privés, professionnels ou scolaires, réguliers ou occasionnels, Hélios Mobilité s'adapte à tous vos besoins et vous assure un accompagnement personnalisé de qualité à des prix ultra compétitifs.

          Tel:  04 90 48 00 87

           Mail :contact@heliosmobilite.fr

           Site :www.heliosmobilite.fr
  
    Des difficultés à vous déplacer ? Hélios Mobilité pour vous déplacer.
    Nous intervenons sur le Grand Avignon et le Vaucluse 24h sur 24 - 7 jours sur 7.
  

VELO-CITE:

Peut aller vous chercher et vous déposer où vous le souhaitez sur Avignon.

Adresse : 3 Place Louis Pasteur, 84000 Avignon
Téléphone :06 37 36 48 89