Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

Transports

Transports :

TRANSPORT PMR ET SENIORS:

Voici une information sur les transports, vous trouverez ci-dessous les conditions du service proposé par l'association La Passerelle :

 

CONDITIONS

 

Le service est accessible à toutes personnes à partir de 60 ans avec possibilité de transporter des personnes à mobilité réduite (nos véhicules sont adaptés pour des fauteuils roulants), sans manipulation de personne (non habilités).

 

Pour toutes sortes de trajets (médicaux, vaccination, courses, plaisirs…)

- Ne dépassant pas 2000€/ par mois de revenus, pour une personne

- Résidants sur le Grand Avignon (Avignon, Caumont sur Durance, Entraigues sur la Sorgue, Jonquerettes, Le Pontet, Les Angles, Morières les Avignon, Rochefort du Gard, Roquemaure, Saint Saturnin les Avignon, Saze, Vedène, Velleron, Villeneuve les Avignon, Pujaut, Sauveterre) et quelques communes alentours (Sorgues, Bedarrides, Châteauneuf de Gadagne, Althen les Paluds et Le Thor)

 

- Un numéro unique 06.02.21.65.30 avec prise de rendez-vous

- Fournir le dernier avis d'imposition

- S'acquitter d'une adhésion à l'année de 5€, renouvelable chaque année.

 

Tous déplacements entre Avignon et Montfavet, le trajet est à 1,40€

Au-delà d'Avignon et jusqu'à 20 kms le trajet est à 2 €

Entre 20 km et 30 km le trajet est à 3 €

 

Les trajets ainsi que l'adhésion sont à payer directement au chauffeur lors du transport ou si souhaité par facture fin de mois.

Nous prenons les personnes à la porte de chez elles, les déposons à la porte de l'endroit souhaité et les ramenons chez elles si besoin.

 

https://www.passerelle-avignon.fr/seniors20mobiles


 

SNCF :

 - Accès plus : Assistance SNCF, au départ et à l’arrivée, demande à faire 48 h à l’avance au  3635
 - Réduction pour les titulaires de l’AAH : carte solidarité pour la région PACA, se renseigner auprès de l’accueil de votre gare.
 -Une ligne d’urgence est à votre disposition en cas de difficultés imprévues lors de votre voyage :
  • par téléphone au 09 69 32 26 26, de 7H à 22H, 7 jours sur 7 (numéro non surtaxé).

En dehors de ces horaires, composez le 3117 (numéro non surtaxé et enregistré), numéro d’urgence SNCF.

Domicile au train, du nouveau pour les passagers handicapés.

Un accompagnement personnalisé du domicile jusqu'au siège du train TGV ou Intercités, c'est ce que propose la SNCF à ses clients de plus de 60 ans ou à mobilité réduite (mais également aux femmes enceintes, personnes accompagnées d'enfants ou en perte temporaire de mobilité). En partenariat avec APEF Services, Domicile-Train leur apporte un service sécurisant pour leur permettre de prendre le train, sans stress et au meilleur tarif garanti puisque cette nouvelle offre propose une réduction de 10% par rapport au prix public d'APEF Services.

En quoi consiste le service Domicile-Train ?

Un accompagnateur vient chercher le passager à son domicile, vérifie que tout est en ordre et se charge de ses bagages. Avant le départ, il composte le billet et s'occupe des achats éventuels de dernière minute. Sur le quai, il aide à accéder à la voiture, installe le passager et range ses bagages. Pour les personnes handicapées, Domicile-train doit être combiné avec Accès Plus, un service d'accompagnement qui permet de disposer d'une prise en charge dès l'arrivée en gare. Un tel service peut être prolongé en arrivant à destination (sur demande lors de votre réservation).

La réservation est désormais simplifiée via un nouveau numéro dédié : 0811 654 653 (coût appel local) ; un avantage sur le numéro généraliste, 36 35, qui était facturé 0,34 cts la minute. Elle est possible jusqu'à 48 heures avant le départ alors qu'elle était auparavant de 7 jours. Cette prestation Domicile-Train peut être réglée par chèque ou Chèque emploi service universel (CESU) et faire l'objet d'un crédit d'impôt de 50%. Le tarif est à partir de 19,99 € pour une heure d'accompagnement (+0,42 €/km). Exemple de tarif pour une prestation entre Paris 15 et Paris Gare de Lyon : 45 €, soit 22,30 € après réduction d'impôt.

TCRA :

- Service PMR sur toute l’agglomération Grand Avignon,
 
Documents à fournir pour obtenir la carte :
            - Courrier personnel avec coordonnées de la personne, type d’handicap
            - Photocopies Carte d’invalidité de 80 pourcent et plus, carte d’identité
            - Photo d’identité
            - Justificatif de domicile de moins de 3 mois
            - Déposez le dossier auprès de Josette Faury ou envoyez le à la TCRA service commercial, zone industrielle de                           Courtine, CS 905 11, 84908 Avignon cedex 9.
 
Numéro vert : 0800 456 456
 
Réservation du lundi au vendredi de 8H30-12H30, 13H30-17H30 et Samedi matin de 9H00 à 12H00
 
Amplitude de transport : du lundi au samedi de  8H00 à 19H15
 
Tarif de un euro trente avec accompagnateur gratuit ou chien guide.

 

VELO-CITE:

Peut aller vous chercher et vous déposer où vous le souhaitez sur Avignon.

Adresse : 3 Place Louis Pasteur, 84000 Avignon
Téléphone :06 37 36 48 89
 

 

 

SERVICE ACCES PLUS POUR LES T E R

Il y a du changement à la SNCF pour les réservations Accès+ pour les TER: depuis le 1er février. Il faut désormais réserver dans la région de départ, et IMPERATIVEMENT, 48 heures avant le départ.
Pour PACA appeler le : 0800 11 40 23 entre 7 heures et 21 heures 30 ; fermé le dimanche.
Pour Occitanie appeler le : 0800 31 31 31.
Pour les TGV c'est toujours le 3635.