Tandem

:

Activité tandem

Cette activité en plein essor a été rendue possible grâce à de nombreux bénévoles, et en partenariat avec vélo loisirs pour le prêt de tandems.

Nous avons fait récemment l’acquisition de nouveaux tandems et d’un tandem électrique à disposition des personnes débutantes qui veulent se joindre à nous.

Nous proposons régulièrement des initiations sur le vélodrome de Cavaillon, avec nos amis du Suc Cycliste.

Nous effectuons une sortie tandem  par mois pour une balade dans le Lubéron ou les montagnes environnantes d'environ 60 kms avec une pause-déjeuner dans les auberges avoisinantes. (Ou un pique-nique à la belle saison).

Nous participons à des challenges comme l’Ardéchoise, nous organisons des séjours tandems chaque année et les plus aguerris grimpent régulièrement au sommet du Ventoux !

Pour toute information :

Jean-Paul Imbert,

Tél ; 06 07 64 33 28

Mail :

contact@cyclotandemvaucluse.fr

Et sur le site cyclo tandem :

www.cyclotandemvaucluse.fr

Nous sommes régulièrement présents sur la piste du vélodrome de Cavaillon où vous pourrez vous entrainer avec nos pilotes ou vous initier au tandem, dans une ambiance conviviale.

Pour tout renseignement contactez Jean-Paul IMBERT au 06 07 64 33 28

Marseille/Paris 2024 La Grande Traversée des Jeux ParalympiquesOu le projet de parcourir 850 kms en tandem par des non-voyants pour rejoindre et soutenir les jeux paralympiques à Paris

Le Cyclo tandem Vaucluse de L’Association valentin Haüy se lance dans un novelle aventure : Parcourir la France du Sud au Nord pour être présents à l’ouverture des Jeux Paralympiques en aout 2024 à Paris !

Un projet qui prend forme et dont vous pourrez prendre connaissance dans les documents ci-joints :

***************************

Activités tandem

**Attention important : Nouvelle Licence obligatoire 2023/2024 à partir du 1
,

Fournir impérativement votre certificat médical datant de moins d'un An pour le renouvellement de votre licence

(Pour des raisons de sécurité évidentes, les personnes non licenciées ne pourront participer aux sorties tant que leur licence ne sera pas à jour.)

Calendrier des sorties et activités tandem
Septembre, octobre2023

*2 Sorties mensuelles
Deuxième jeudi et dernier samedi du mois.

Le programme de ces sorties, ainsi que le lieu de rendez-vous, vous seront communiqués 10 jours avant.

* Septembre :

La rentrée démarre avec notre grande journée champêtre :

-Dimanche 3 Fête champêtre du Cyclo Tandem Vaucluse A V H avec paella et animations

Merci aux bénévoles de se signaler auprès de Patricia (service repas, tombola, aide à l'installation...)

-Jeudi 14 sortie tandem Gare de Lumière de Goult
Capitaine de route J-P I

-Samedi 30 sortie tandem à définir
Capitaine de route ?

*Octobre :

-Dimanche 1 :

Entrainement parcours 100Kms pour les membres qui se seront inscrits pour La Grande traversée Marseille/Paris 2024

-Samedi 7 : 5e Montée de la Planche des Belles Filles (Montée avec Elle),

-Jeudi 12 :

Sortie tandem parcours à définir, cherche volontaire pour capitaine de route.

Samedi 28 :

Sortie tandem parcours à définir, cherche volontaire pour capitaine de route.

_Dimanche 29 :