CAVAILLON

Local

Mis gracieusement à notre disposition par la municipalité de Cavaillon depuis février 2011

Immeuble Bouscarle

21 avenue de Provence

84300 Cavaillon

Mail accueil

Responsable

Mme Georgette BRIDON :

Tél :  06 79 89 52 47

mail : gbridon@gmail.com

Création : 2007

De nombreux bénévoles sont présents sur la correspondance. Ils vous accueillent et animent les différentes activités qui sont présentés ci-après.

SERVICES ET ACTIVITES

Rencontres / Loisirs

« Café rencontre » et « Café créatif » : rencontre conviviale, informative et créative ; 1 fois par mois au local.

Jeux adaptés : dominos, dames, scrabble, … ; 1 fois par mois au local.

Rencontres / CULTURE

Film à l’affiche audiodécrit : par l’association « L’œil qui écoute » ; 1 fois par mois au cinéma « Le Fémina » de Cavaillon

Spectacles vivants à écouter ou audiodécrits : à la Scène Nationale de Cavaillon, théâtre « La Garance » ; plusieurs propositions chaque année (plus d’infos dans notre lettre d’information).

Rencontres sportives

Piscine : nage libre, aquabike ou aquagym ; chaque semaine, pendant 1h, à la piscine couverte de Cavaillon (piscine Roudière).

Tandem : plusieurs sorties sont organisées chaque mois, à travers le Lubéron et les nombreux sites à découvrir de la région ; en partenariat avec Vélo Loisirs en Provence et le SUC Cyclisme.

Pétanque : 1 fois par mois aux beaux jours, au boulodrome de Cavaillon.

Formation Informatique / Nouvelles technologies

Cours individuels à l’apprentissage de l’informatique adaptée et à l’utilisation des NTIC : Jaws, NVDA, Zoomtext, I-Pad, I-Phone, Milestone, … ; tous les mercredis aprés-midi au local.

Autres actions

Sensibilisation au handicap visuel auprès des scolaires et du grand public

Participation aux commissions d’accessibilité

Participation à différentes manifestations organisées dans la région

VIE PRATIQUE

Handservice, transport gratuit des personnes handicapées sur la zone de Cavaillon

Tél : 06 12 44 92 98.

Clic  AGEC favorisent le maintien à domicile des aînés en les renseignant sur les dispositifs existants. Tél : 06 30 24 72 32

PARTENAIRES

Mairie de Cavaillon

Communauté de communes  Lubéron Monts de Vaucluse

L’œil qui écoute

Cinéma Fémina

Scène Nationale de Cavaillon « La Garance »

Secours Cavare

Handservice

Rotary club de Gordes

Lions Club de Cavaillon

La Provence

Vaucluse Matin

Nicos informatique

Vélo Loisirs en Provence

SUC Cyclisme,

XMS 84

Culture vélo Cavaillon

Décathlon Cavaillon

Et tous les aidants et donateurs non signalés dans cette liste.