Présentation du comité

84000 Avignon

Mail : comite.vaucluse@avh.asso.fr

Permanence : Mardi, jeudi, vendredi : de 10 à 16 heures

Le comité de Vaucluse et Proche Avignon a pour objectif de venir en aide aux personnes non ou mal voyantes et favoriser leur autonomie.

Pour l’assurer au plus près des bénéficiaires pour lesquels le transport est un souci primordial, des correspondances ont été créées : Apt, Avignon, Carpentras, Cavaillon, Châteaurenard, Sorgues, Vaison la Romaine, Valréas et Villeneuve lez Avignon.  Chacune de ces correspondances peut être consultée sur ce site.

Le Comité propose :

- Des cours individuels dans divers domaines : Braille, informatique, nouvelles technologies…

- Des activités de groupe : Manuelles, culturelles ou sportives au sein du comité pour permettre de rompre l’isolement, de participer et de retrouver  une vie sociale.

- Une présentation sur rendez-vous de matériels adaptés à la déficience visuelle : cannes, montres parlantes, matériel braille…

Un accueil personnalisé sur simple demande est réservé aux bénéficiaires.

Le comité intervient aussi,  dans l’accompagnement des jeunes pour leurs démarches professionnelles et auprès de la classe ULIS à l’école de Montfavet.

Dans cette dynamique,  l’appui des bénévoles est indispensable  pour améliorer l’autonomie lors des activités proposées.

RESPONSABILITES DES MEMBRES DU BUREAU :

Vice Président : Jacques  GENEVET

Trésorier : Yvette FIGUIERE

Activités et cultures : Jacqueline QUINTANA

Nouvelles technologies : Odile GAILLANNE

Accessibilité : Christine LANGLAIS

Tandem : Jean-Paul IMBERT

Rédaction du site : Monique Perrier

Web master : Jean Pierre SIMO

Différents partenariats avec les Municipalités, le Conseil Général, la Région, les Clubs Services, le Samsah,  les Clubs de Sports …, nous soutiennent  dans ces démarches.

Vous avez un peu de temps libre ? Vous aimez le relationnel ? Pourquoi pas venir nous rejoindre en tant que bénévoles, afin d’apporter des idées nouvelles ? Ce serait sympa…!!!

Pour tous renseignements, vous pouvez nous contacter, c’est avec plaisir que nous répondrons à toutes vos interrogations.