Sortie cyclo tandem Vaucluse du jeudi 08 février

12 Février 2024

Participants : Sophie et Denise ; Robert et Evelyn ; Xavier et Didier ; André et Alain ; Jean et Philippe ; Serge et Akim ; Benjamin et Sylvain ; Bruno et Jean-Paul et Jean-Claude avec la balayeuse.

A 10h00, devant la salle des fêtes de Saint-Didier, Cédric, le responsable de la police municipale nous accueille et aide les deux véhicules avec remorque à se garer en sécurité. Nous l’en remercions.

C’est donc 8 tandems et  la voiture suiveuse pilotée toujours aussi adroitement par Jean Claude qui vont s’élancer pour parcourir les 60 kilomètres et les 805 mètres de dénivelé positif proposés au menu par Robert.

A 10h45, après avoir bu un café et avalé une part du délicieux panettone, les 16 cyclistes s’attaquent avec courage à la délicate côte du Beaucet en direction de La-Roque-sur-Pernes. De quoi apprécier la descente vers Pernes que nous atteignons par le chemin Traversier, petite route étroite et bucolique qui contourne Pernes par le Sud. De la charmante petite ville millénaire du Comtat, nous rejoignons Mallemort où nous faisons une première halte afin de nous sustenter… légèrement toutefois car la côte de Blauvac se profile déjà à l’horizon ! Belle montée, à la pente douce mais cependant exigeante. Nouvel arrêt sur la placette de Blauvac d’où l’on peut embrasser du regard les Dentelles de Montmirail, le Mont-Ventoux et les Préalpes encapuchonnées de blanc… sublime !

Ensuite, nous nous lançons dans la descente vertigineuse descendue à vive allure. Xavier s’est bien entendu lâché une nouvelle fois à cette occasion faisant ainsi trembler les jambes de Didier!!!!. C’est ensuite par une petite route classée voie verte que nous filons à Mormoiron. A partir de là, plus d’arrêt ! Les estomacs crient famine et toute la joyeuse troupe a hâte de retrouver les précieux sacs dans lesquels salades, chips ou autres sandwiches les attendent ! C’est chose faite à 15h00, installés bien au chaud et confortablement dans la salle mise gracieusement à notre disposition par la Mairie de Saint-Didier que nous remercions une nouvelle fois. La photo souvenir est prise dans le joli petit jardin jouxtant la salle des fêtes immortalisant l’image de cyclistes et illustrant l’excellente santé physique et morale de Cyclo tandem Vaucluse !

Amitiés, bonne humeur, plaisir de rouler ensemble… que du bonheur !

Robert Millet