CR sortie tandem Lauris 25.11.23

04 Décembre 2023

Nous avons traversé une jolie carte postale de la Provence ce samedi 25 Novembre 2023.
Regardez ! on est là ! 9 tandems guidés par Philippe et Christophe et suivis par l’indispensable Jean Claude dans sa voiture balai !
En arrière-plan la silhouette allongée du Sieur Luberon. Autour de nous, la plupart des attributs de la Provence : les vignes, les oliviers, les vergers, les chênes verts, les beaux murs de pierre, les vieux villages aux volets bleus, une jolie église blanche près de la route, les haies de cyprès, les grands portails des luxueuses propriétés… et surtout LOU MISTRAU ! il ne nous a pas lâchés de la journée ! Et que je te bouscule par la droite, et que je te bouscule par la gauche, et puis je te souffle en pleine face ! Et froid avec ça ! je ne suis peut-être pas objective car il m’a saoulée, mais je pense qu’il ne s’est jamais mis dans notre dos pour nous pousser !! ça ne fait rien, c’était superbe ! Accompagnés d’un beau soleil et des magnifiques couleurs de l’automne nous avons parcouru 58 km au sud du Grand Luberon, et en partie dans la Parc Narurel Régional du Luberon, sur des petites routes peu fréquentées, parfois étroites et bordées d’arbres qui formaient presque une voûte.
Départ du parking de Lauris, petite grimpette pour atteindre le village, le traverser et démarrer notre circuit : - Lourmarin - Vaugines - Cucuron

Le temps de retrouver Jean-Claude, bloqué dans la traversée du village par des travaux, nous reprenons notre parcours…mais nous avons pardu André et son side-car. - Cabrières d'Aigues La Motte d'Aigues Un petit détour s'impose pour aller voir l’étang de La Bonde, très bel endroit apprécié et très fréquenté à la belle saison par les baigneurs, les pêcheurs …
e bassin de l'étang de Cucuron était vide et en travaux.

On repart - Saint Martin de la Brasque. Nous y pique-niquons à l’abri d’une haie providentielle. On ne traine pas… - Peypin d'Aigues par Fontjoyeuse - Grambois - Retour sur Saint Martin de la Brasque - Ansouis - Lourmarin - Et Lauris
Tout le monde est bien arrivé. Christophe et Martine Philippe D et Samira Benjamin et Sylvain Sophie et Philippe I Francis et Patricia Jean Pierre et Jean Paul Jean Jacques et Patrice Henri et Evelyne
Sylvie et Denise
Amitiés à Dédé qui est finalement rentré se mettre au chaud.
Amitiés à Simon qui n’a pas pu se joindre à nous. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement
Merci aux pâtissières Patricia et Martine
UN GRAND MERCI à nos 2 capitaines Christophe et Philippe D, à l’efficace organisateur Jean Paul, à nos dévoués pilotes et à Jean Claude.
A bientôt les copains !
Denise