AVH Portes ouvertes le 12.10.2023

04 Novembre 2023

PORTES OUVERTES A L’AVH D’AVIGNON.

Ce 12 octobre 2023, c’est la journée de la vue. Pour l’occasion, la plupart des comités de l’association Valentin Haûy ont organisé ces portes ouvertes autour d’un évènement.

Celui de Vaucluse a préféré rester ouvert à toutes demandes, afin d’attirer plus de personnes concernées par l’handicap visuel.

Nous avons répondu à pas mal de questions, aussi bien  sur les démarches à accomplir à la MDPH que sur les solutions que l’on pouvait apporter. Des démonstrations de matériels ont été effectuées sur demande en fonction de leur situation visuelle.

Ils ont été informés sur toutes les activités que nous proposons dans nos antennes. Deux responsables de nos correspondances étaient présents.

Une quarantaine de personnes sont venues nous rencontrer. Nous avons reçu des personnes du SAMSAH, des intervenants proposant des nouvelles activités. Quelques bénéficiaires étaient présents pour faire part de leur expérience.

Nos bénévoles accueillaient tout ce petit monde avec le café du matin et un petit apéro dinatoire vers midi.

Le matin, nous avons plus de flux que l’après-midi, plutôt calme.

Certains en ont profité pour nous commander un peu de matériels.

Nous espérons que cette journée nous amènera de nouveaux bénéficiaires.

Nous avons enregistré tous ces nouveaux contacts.