Sortie du 21 septembre 2023.

26 Septembre 2023

Après la rentrée du 7, où ils se sont rencontré au restaurant ; les jeudis se mettent en place avec son lot d’activités.

Nous sommes une douzaine : 5 bénéficiaires et 5 bénévoles. Certains sont encore en vacances.

La matinée se passe au fil des demandes : Karine termine son plateau avec de la mosaïque, tandis que Marianne se fait masser par Caroline et que les autres jouent au scrabble.

Nous mangeons plus tôt que d’habitude car il nous faut partir de bonne heure pour se rendre à la bambouseraie d’Eyragues.

Cette fois, nous partons ; une petite heure est nécessaire pour arriver à destination. Puis, nous empruntons un chemin dans la campagne. Après 10 minutes de marche tranquille, nous voilà devant l’accueil.

Un gentil Monsieur nous accueil. Et après quelques explications, en route pour la découverte des bambous.

Cette forêt a été créée il y a dix ans par notre hôte. Il y a mis toute son énergie et lui a consacré tout son temps. Dans deux ou trois ans, dix hectares de plus, seront ouvert au public.

De part et d’autre, nous rencontrons des bassins avec de magnifiques nénuphars, des fleurs de lotus ou des jacinthes sauvages. Ici et là, des petites clairières avec des chaises, et des bancs ou le promeneur peut prendre un moment de repos. Là-bas, un bouda est allongé ; d’autres veillent sur la forêt.

Tout au bout d’un bosquet, nous nous posons autour d’une table en bambou face à ces grandes plantes qui nous toisent. C’est magnifique !!!

Nous déambulons entre ces grandes herbes, plus ou moins grandes, plus ou moins grosses, c’est impressionnant. Le silence règne ; seul les oiseaux ou le vent résonnent dans ce cheminement.

Comme nous a dit le concepteur de cette forêt : vous allez trouver la zénitude. Nous apprécions le calme, c’est vraiment apaisant.

Quel bel après-midi, plein de douceur, de lâcher prise, et de sérénité !

A renouveler dès que le temps le permettra…