Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

Tandem La journée champêtre 2023 et la fin des vacances

19 Septembre 2023

La journée champêtre 2023 a fait l'unanimité! Un grand merci à tous les participants.

 

C'est sous un soleil radieux que s'est déroulée dimanche la traditionnelle journée champêtre du Cyclo tandem, à l'ombre des grands platanes de la Gare de Lumières.Avec c au menu une paella géante qui a ravi les 101 personnes présentes .

Dès 8h30 le matin, l'équipe de bénévoles était là pour tout préparer, acheminer tables, chaises, installer le bar, la Sono, présenter les nombreux lots de la tombola...

L'apéro étaient prêt lorsque les convives arrivèrent, accueillis par le discours de bienvenue du responsable de l'activité, Jean-Paul.Les musiciens prirent la relève avec des airs de variété française et le repas fut pris dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Avant le tirage de la tombola, une surprise attendait Jean-Paul: Tous les amis du Cyclo tandem lui avait réservé une surprise pour fêter les 10 ans du Club!

Après un petit mot de remerciements pour son engagement et son dynamisme, La "Chorale" crée pour l'occasion se mit en place et entonna une chanson spécialement écrite pour l’évènement, avant de remettre un cadeau à Jean-Paul, ( un sac à dos pour la rentrée!!) très ému par cette attention!

Les lots de la tombola furent tirés , de quoi ravir les heureux gagnants grâce à la participation des nombreux commerçants de Cavaillon et d'Apt que nous remercions pour leur générosité.

Tout comme nous remercions vivement la mairie de Goult pour son accueil et le prêt des tables et chaises.

Bravo à tous les bénévoles qui ont œuvré à la réussite de cette belle journée, et ils sont nombreux!

Rendez-vous l'an prochain pour une 7ème édition....

Patricia

Cliquez sur le lien ci_dessous pour les photos

 

https://www.dropbox.com/scl/fo/i9blxhi0yofa3or9axukb/h?rlkey=9q46583zd6q7hg9799tdgthpy&dl=0

 

 

 

 

 

 

 

RENTREE POUR LE TANDEM

 

Fini les vacances, tous en elle  pour pédaler ce jeudi 14 Septembre avec un itinéraire dans le Luberon préparé par  Jean-Paul.

A 8H30 nous nous  retrouvons  à la gare de Lumière sous un ciel plutôt brumeux. Une fois les vélos  descendus  des remorques  sous l’impulsion de Xavier, nous partageons avant de prendre le départ un café convivial qui ce matin est  agrémenté d’un savoureux  Panneton  qu’Evelyne nous a cuisiné avec plein de saveurs. Et pour compléter cette douceur, Sylvain mous propose également ses délicieux  cookies maison.

Sans  trainer davantage,  le ventre bien rempli nous commençons notre parcours. 

8  équipages sont au départ de cet itinéraire qui dans un premier temps nous conduit au  Pont Julien où nous retrouvons  Jean-Claude qui assure le suivi du peloton avec la voiture et la remorque sous un ciel redevenu bleu   .  Puis sans plus attendre  nous nous rendons à Bonnieux avant d’attaquer le col du Pointu dont le nom laisse imaginer le pire … mais la réalité n’est pas si terrifiante car  les 499 mètres du col sont atteint avec une  pente douce et régulière.

 Il n’est même pas midi lorsque nous arrivons à Sivergue sur  notre lieu de pique-nique où des tables  à l’ombre des chênes nous permettent de nous installer  confortablement pour un pique-nique qui se termine par un festival de desserts maison : 3  délicieux gâteaux préparés par les chefs pâtissiers Denise, Philippe et Jean.

Après s’être régalé, le départ est difficile à lancer…   Mais le parcours de l’après-midi est tellement agréable que nous reprenons très vite notre rythme en longeant les champs de lavande  et les parcelles de vignes déjà vendangées  ou  en traversant à nouveau  les  villages de Bonnieux puis Lacoste pour rejoindre la voie cyclable qui nous ramène à la gare de Lumière.

 Il est à peine 15 heures lorsque nous mettons pied à terre après avoir parcouru 58,06 kms et  710 mètres de dénivelé avec une vitesse moyenne de 20 km/heure….  Comme nous le faisait remarquer Sophie durant le parcours,  nous avons dû manger du lion !

Très grand merci à Jean-Paul pour ce magnifique parcours entre le petit et le grand Lubéron. Même la météo agréable  avait  été prévue pour cette sortie ! 

Un très beau moment partagé dans la convivialité et la bonne humeur.

Alors à très bientôt sur les tandems  pour  les prochaines sorties.

Rémi