Sortie Murs et Pique-nique 29 7 2023

04 Aout 2023

Sortie tandem MURS et grand pique-nique d’été 29 juillet 2023

Dernière sortie officielle de la saison 2022/ 2023 !

Jean-Paul nous propose une sortie sur les cimes du Luberon, un bon entrainement avant notre escapade nocturne au Mont  Ventoux. Un itinéraire qui nous fera grimper par Luoux, Font  Jovale, Saint Lambert,  la route des indochinois, le col de la Ligne,Murs, avant de rentrer par Joucas vers Goult : un joli parcours entre garrigues odorantes et forêts de conifères à l’ombre rafraichissante, nous suivrons parfois le mur de la peste, et notre ami André qui a pris de l’avance sur nous avec son side-car, en profite pour fixer ce paysage provençal avec son appareil photo.

Comme prévu, après 850m de dénivelé positif, on se délectera de la descente  à partir de Murs jusqu’à la gare de Lumières. (60 km à l’arrivée)

Toute l’équipe est en forme et a bien pédalé, avec une mention +++ pour Patrice qui a retrouvé son complice Jean-Jacques et nous sommes  heureux de le voir devant nous !

Bien joué ! Le thermomètre commençait à grimper lorsqu’ on retrouve la fraicheur des platanes près de la gare.

Les tandems rangés sur les remorques, on installe de grandes tables qui seront vite chargées de victuailles partagées : salades composées, tartes salées, sucrées, soupes froides, fruits et boissons, il ne manque rien !

Après ce pique-nique festif, Jean-Paul et Christophe consacrent un moment à parler du projet de la « grande traversée Marseille/Paris 2024 », pour relier les 2 villes à l’occasion du lancement des jeux paralympiques.

Un projet qui avance et qui mobilisera toute l’équipe dès la reprise en septembre.

D’ici là, bel été à tous…

Un immense merci à tous ceux qui nous ont permis de pédaler tout au long de cette saison, ils sont nombreux : tous les pilotes, les accompagnants, André et son appareil photo, Jean-Claude qui cumule des milliers de kilomètres à nous suivre au volant de sa voiture, les motards toujours de bonne humeur, les copains en solo…et Jean-Paul qui s’investit sans relâche pour organiser ces merveilleux moments de partage et d’aventures sportives et humaines.

On se retrouve le 3 septembre pour la journée champêtre avec  Paella et flonflons à Goult .

Pendez à renouveler vos licences pour la reprise de nos sortie s.

A très vite en tandem,

Patricia