Tandem: sorties en Juillet 2023

18 Juillet 2023

Les sorties de juillet...

*Jeudi 6 juillet 2023

Départ de Pernes, itinéraire proposé par Robert

En ce début juillet, la motivation est toujours présente pour les tandémistes du Cyclo tandem : Nous sommes nombreux au rendez-vous donné sur le parking du complexe multisport à Pernes. Et comme souvent, nos pilotes sont déjà affairés à régler les tandems de nos 9 équipages, pendant que d’autres installent l’indispensable tablette où l’on déposera café, gâteaux et les délicieux abricots amenés par Denis et Robert.

Nous accueillons avec plaisir Béatrice, une non voyante Belge en vacances à Oppède, qui pédale régulièrement avec nos amis de Namur.

Robert, prévoyant, nous a préparé un itinéraire sympa, on va grimper le matin à la fraîche (Saint-Didier, Venasque, Murs…) pour rejoindre à nouveau Venasque, le  lieu d’un pique-nique gourmand avec beaucoup de douceurs !

Fort heureusement, l’après-midi sera consacré à la descente avec un détour par Carpentras avant de rejoindre Pernes via la vélo-route.

Il est 14h30 lorsque nous mettons pied à terre après avoir parcouru 65 kms et 800 m de dénivelé.

Merci à Robert pour cette balade agréable dans les Monts du Vaucluse, avec une légère brise pour nous protéger des températures excessives, c’était le top !

***********

*Samedi 8 juillet

Sortie nocturne au départ de Cavaillon avec l'ASLA de Marseille, itinéraire Philippe DG

Ce samedi 8 juillet, nous avons rendez-vous à Cavaillon pour une sortie nocturne avec le s tandémistes de l’ASLAA  (Association sport et loisirs des aveugles et des amblyopes) de Marseille, pour une sortie sur la vélo-route du Calavon, suivie d’un repas au resto .

Le club Marseillais a accepté de nous accompagner au départ du Projet Marseille/ Paris 2024 pour traverser Marseille, et le but de la sortie  du jour est d’échanger avec eux.

Il fait très chaud quand nos amis arrivent, aussi nous prenons le temps de préparer les tandems tout en faisant connaissance. Le départ se fera après 17h, on se perd un peu dans Cavaillon pour rejoindre la vélo–route, on apprécie la brise  qui nous procure un peu de fraîcheur !

Un arrêt est prévu à la Gare de Lumières  autour de boissons (réfrigérées) , on sympathise et on traîne un peu à l’ombre des platanes.

On repart, il faut être au restaurant « O Bercail » à 20h…

Nous sommes 15 autour d’une grande tablée et l’ambiance est chaleureuse. Le repas est délicieux et ravit tous les convives ! La nuit tombe apportant un peu de fraîcheur, on est si bien que la soirée se prolongera jusqu’à minuit !

Merci à tous les membres de L’ASLAA pour ce moment convivial, on a promis de se revoir bientôt.

Et merci ç Christophe et Yoric pour leur accueil.

Patricia

Prochaine sortie