Sensibilisation à l'handicap visuel 5-6 juin 2023

19 Juin 2023

Les après-midis des 5 et 6 juin 2023, Nous avons rendez-vous avec l’équipe de la mairie d’Avignon pour une sensibilisation à l’handicap visuel dans le cadre des paralympiques.

Hormis, les associations sportives, nous sommes quatre associations présentes : Surdi84, les pompiers, les donneurs de sang et l’association Valentin Haüy avec Yvette qui présentera les jeux adaptés et Monique pour le braille.

A chaque demi-journée, trois classes du primaire en périscolaire sont venus nous rencontrer. Ils étaient par groupe de huit à dix, ce qui nous faciliter la tâche.

Certain s’intéressaient et poser des questions. Surtout les plus petits, intrigués par le fait de ne pas y voir. Ils sont très curieux, à 7 et 8 ans.

Les plus grands écoutent ou chahutent. Mais tous ont écrit leur prénom en braille. Ils ont jouaient aux petits chevaux et au Memory avec Yvette.

C’est toujours un plaisir de sensibiliser les enfants, ils sont curieux et intéressants.

Nous les retrouverons, certainement, l’année prochaine.