Le 4 mai 2023, Vaison se déplace chez Madame de Sévigné

29 Mai 2023

La correspondance de l’association Valentin Haüy de Vaison, s’est déplacée à Grignan, pour visiter le château de Madame de Sévigné.

A notre arrivé, nous avons pu apercevoir le mont Ventoux, juste en face de l’entrée du château.

Nous avons été reçus par les guides conférencières : Laurence et Renée, qui comme leur habitude, nous ont captivé par leurs commentaires, sur l’histoire du château,

Nous avons écouté la lecture de quelque lettre de Madame de Sévigné.

Ensuite, Renée et Laurence nous ont conduit dans sa chambre, nous avons pu admirer son secrétaire où elle rédigé son courrier destiné à sa fille Françoise.

Notre visite s’est terminée par un gouter offert gracieusement par ses dames

Nous les saluons, et à très bientôt, pour une nouvelle rencontre.

Un peu d’histoire

Le château de Grignan est un château situé dans le département de la Drôme, dans le sud-est de la France.

Il a été construit au XIème  siècle et a été agrandi et rénové au fil des siècles.

Il est surtout connu pour avoir été la résidence de Madame de Sévigné, une célèbre écrivaine française du XVIIème siècle. Le château est un exemple remarquable de l'architecture Renaissance et possède une grande cour intérieure, une chapelle et des jardins à la française.

Le château est ouvert au public et propose des visites guidées ainsi que des expositions d'art. Il est également connu pour son festival annuel de théâtre qui a lieu dans la cour du château en été. Le château de Grignan est un site historique et culturel important de la région et attire de nombreux visiteurs chaque année.

Alors, bonne visite…