Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

Sortie tandem Apt Samedi 29 janvier 2022

03 Février 2022

Samedi 29 janvier 2022

Nous sommes 27 personnes pour cette superbe balade autour d’Apt, plutôt sportive avec quelques « murs » comme les affectionne Jean-Pierre, mais toujours dans la bonne humeur générale et une météo très agréable!

La sortie vue depuis la voiture balai

Aujourd’hui, je ne pédale pas !

C’est donc assise à l’arrière de la voiture balai que je vous livre mes impressions sur la sortie du jour.

Au volant, c’est Jean-Claude, fidèle accompagnant qui nous suit patiemment depuis les premières sorties. A ses côtés, André, qui pour une fois, a délaissé son side-car mais pas son appareil photo …

Sur le parking du plan d’eau, lieu de départ, nous sommes 27 ! Nous accueillons Isabelle et Hervé, pour leur première sortie avec notre équipe et sommes heureux de retrouver Mikaël et Jean ; Après les réglages indispensables et le débriefing du chef autour du café, c’est parti !

La joyeuse équipe de pédaleurs rejoint la vélo-route  et la voiture balai doit traverser la ville d’Apt pour les rejoindre au croisement de la montée vers Saignon. Mais l’œil avisé e Jean-Claude ne les perd pas de vue, il les aperçoit au loin sur le viaduc ! (Tout va bien…)

On attaque la montée vers Saignon ; La voiture roule au pas et les tandémistes sont courbés par l’effort, les écarts se creusent entre les tandems.

Dans la voiture, on discute, et on essaie de trouver un moyen mnémotechnique pour notre chauffeur qui a du mal à mémoriser certains prénoms…

Pendant ce temps, nos sportifs continuent leurs efforts et bientôt c’est la récompense : le village se profile enfin et tout le monde peut profiter d’une pause salvatrice pour reprendre des forces et apprécier le splendide panorama.

On reprend la route en direction d’Auribeau, Castellet, il y a pas mal de côtes,.

Et la voiture suit patiemment les équipages, alternant conduite au pas et accélérations. A côté de moi, une accumulation de sacs et de vestes dont les cyclistes se sont progressivement délestés (et le coffre est plein !)Et je me dis que ce serait bien compliqué sans notre indispensable accompagnant…

A l’avant, la conversation va bon train, mes deux compères ayant remarqué que les sacoches des vélos solos étaient similaires, mais qui donc est au guidon ? C’est quoi déjà les prénoms ?

On ne s’ennuie pas un instant dans la voiture balai…

Nos tandémistes se rapprochent de Viens et on fait une petite pause pour récupérer et grignoter quelques friandises, les croquants de Srtgeet le pain d’épice préparé par Joëlle. Comme toujours, l’humeur est joyeuse et on apprécie ces petits moments de partage.

On reprend la route…

Jean-Pierre, capitaine du jour, décide d’écourter un peu l’itinéraire, le chef nous ayant informés d’une surprise à l’arrivée.

Hervé décide de confier son vélo à Philippe pour piloter un tandem jusqu’à l’arrivée.

Dans la voiture, on se détend ; c’est la descente vers Apt, la sortie se termine sans aucun incident ni abandon, bravo !

Il faut encore ranger tout le matériel ; Jean-Claude fait le tour des participants pour vider la voiture de son contenu !!

Jean-Paul remercie tous les participants pour cette belle balade de 58 kms et 840 m de dénivelé.

Et on re-déploie la tablette de la voiture pour y déposer gâteaux et boissons pétillantes : Une petite surprise pour notre pilote Benjamin qui vient d’avoir 40 ans…

Encore une belle journée qui s’achève et qui n’aurait pu se faire sans tous les pilotes et accompagnants bénévoles qui nous ont offert de beaux moments d’amitié, d’échanges et d’émotions. Merci à eux.

Merci

 A Jean-Pierre pour ce joli parcours,

 A Jean-Paul pour la délicate organisation des sorties, au vu du nombre croissant des participants !

A notre Monsieur Balai, (« Si on fait le tour du monde, ce sera avec toi…»)

A DD pour ses belles photos.

Patricia

Et tous les amis non et mal voyants