Sortie tandem du 11 Mars 2021

15 Mars 2021

En ce jeudi 11 mars matin, enfin matin étant un bien grand mot car le rendez-vous était à 10 heure, nous nous retrouvons sur le grand parking d’Eygalières. Une belle équipée se prépare : 10 tandems, deux solos et notre indispensable balayeur !

La présentation de la sortie préparée par Michaël est alléchante, sa prose incite à enfourcher nos montures pour découvrir les Alpilles. Tout est conforme, tout est parfait, un seul absent : le soleil mais au moins le mistral a cesser !

L’échauffement dans la plaine facilite la montée du val d’enfer où certains « coup de cul » frisent les 11% ; tous les tandems passent et se regroupent avant la descente entre les rochers, nous passons pré des carrières de lumières, puis au pied des Baux de Provence. En bas de la descente nous prenons une petite route qui nous mène à Maussane les Alpilles. C’est là que nous perdons notre voiture balaie…

Cette petite route nous guide à travers les oliveraies du sud des Alpilles vers Mouriès et Aureille. Là, autour de la fontaine, nous retrouvons la voiture balaie. Il est 13h30, nous ne sommes plus très loin du terme de la sortie aussi nous avalons notre casse croute. Nous ne nous éternisons pas, nous gravissons la côte du pas de la Figuière, derniers efforts avant la descente vers le parking d’Eygalières but de notre balade de 56 km et 660 m de dénivelé.

Un grand merci à Michaël et tous nos bénévoles sans qui nous aurions passé une maussade journée.

Au 27 mars pour la sortie dans les gorges de la Nesque.

Amicalement, Philippe