Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

L'AVH dans les cailloux.....du Ventoux

01 Mars 2016

L’AVH dans les cailloux … du Ventoux !!! Du 3 au 5 février 2016

C’est le mercredi 3 février 9h30 que sonna le rassemblement devant le chalet au Mont Serein pour ce qui devenait une randonnée pédestre vers le Mont Ventoux. En effet, nos partenaires indispensables pour quoi nous étions là restaient dans les coffres des voitures ou chez le loueur … les raquettes !
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas : de neige point, uniquement des cailloux !!! Et le Ventoux est couvert de cailloux. Aussi c’est à 23 et 2 chiens guides que, chaussés pour la randonnée et armés de bâtons de marche, nous nous sommes engagés tout d’abord dans les prairies puis ensuite sur les pierriers très pentus. C’était difficile mais nous y sommes tous arrivés et si nous n’avons pas terminé l’ascension et pique niqué au col des tempêtes ce n’est pas la fatigue qui nous a fait céder mais tout bonnement le temps : vent glacial et brouillard. Nous avons même eu droit à un voile de neige en fin d’après midi.
Le lendemain, soleil mais mistral à loisir aussi c’est face sud sur la route des 1500, chemin reliant les chalets Reynard et Liotard, que nous avons effectué la balade.
Vendredi, suite au ménage et fermeture du chalet nous montions dans les véhicules direction Malaucène pour randonner au pied du Ventoux par des températures beaucoup plus clémentes.
Si dame nature nous a fait faux bon, l’ambiance elle était au rendez-vous. La bonne humeur de nos randonneurs était présente, l’intendance merveilleusement assumée complétée de surcroit par chacun avec moult friandises de toutes natures … La station pratiquement déserte nous a offert un calme olympien toutefois nous avons croisé « France Bleu Vaucluse » mercredi matin ce qui a donné l’occasion à Olivier d’effectuer sur les ondes de la publicité pour l’AVH.
Un grand merci à nos voyants qui nous ont transportés, aidés, baladés et sans qui nous serions restés à la maison, vous que nous retrouvons régulièrement pour nous accompagner à pied comme en tandem. Merci Geneviève et Jean-Claude pour l’intendance, Odile et Olivier pour nous avoir guidés.
A bientôt chers amis.
Philippe.