L'AVH Vaucluse au Théléthon 4 et 5 Décembre 2015

17 Décembre 2015

Une idée de Jean-Paul qui mûrit petit à petit, un tandem flambant neuf  récemment offert par le Rotary de Gordes, monté sur home trainer, un alternateur, du 12 volts, pour alimenter quoi ?

Le Téléthon est là pour faire avancer la recherche, alors la « Recherche », ce sera un petit train électrique.

Et pour attirer encore plus les enfants et leurs parents donateurs, le dispositif entrainera un manège que Jean-Paul a construit lui- même pour ses petits-enfants.

Le tout est essayé à Gordes, et vendredi matin, après plusieurs réunions de concertation avec le Téléthon et la municipalité d’Avignon, l’ensemble est embarqué sur la remorque de Serge, un pro du transport, qui nous amène tout le matériel place du Palais.

Le stand est monté, abondamment paré de banderoles de l’AVH et décoré. Tout est prêt pour le démarrage du Téléthon en fin d’après-midi.

Jusqu’à samedi soir voyants et non ou malvoyants se succéderont pour animer le stand à la force de leurs mollets malgré une pluie malvenue le samedi après-midi.

Les citer serait en oublier, mais ils se reconnaitront pour partager l’immense merci d’Odile, Jean-Paul et surtout des organisateurs et bénéficiaires du Téléthon.

Seule notre immense modestie nous empêche d’affirmer que notre stand était sans conteste le plus beau de la place, bâti autour d’une idée qui a fait l’unanimité et suscité plusieurs articles dans les journaux : La Provence, Vaucluse matin, Le Dauphiné…

A voir avec quelle dextérité les derniers courageux ont démonté le stand et chargé la remorque, il est certain que nous sommes affutés pour une nouvelle performance l’an prochain.