Vaison La Romaine Téléthon 5 Décembre 2015

17 Décembre 2015

Une fois encore, les membres de l’association Valentin Haüy de Vaison la Romaine n’ont pas hésité à participer à cette journée nationale de solidarité.

Dès 13h30, ils avaient joliment décoré leur stand place Montfort pour recevoir dignement le public.

Grand intérêt pour les nombreux gâteaux, tartes et pâtisseries confectionnés par leur soins, mais la palme est sans conteste revenue aux « bonshommes de neige » en bois, magnifiquement réalisés par Hervé malgré sa cécité. Ils côtoyaient d’autres petits objets confectionnés et décorés avec application par les différents membres de l’association tout au cours de l’année.

En outre, grâce à l’amical soutien des pilotes du club cycliste VCN de Vaison, et aux tandems offerts aux déficients visuels, les volontaires les plus courageux ont pu effectuer un petit circuit routier, les yeux bandés,  en toute confiance derrière les pilotes expérimentés. Sensations inoubliables avouaient ils au retour !

Cette remarquable démonstration de solidarité de personnes handicapées, en faveur de la recherche, mérite pour le moins un joli coup de chapeau.