Portes ouvertes de Carpentras du 9 octobre 2015

17 Octobre 2015

Membres et partenaires de l'association recevaient les visiteurs vendredi

Céée il y a plus de 120 ans, il comprend aujourd'hui près de 90 dix comités régio­naux et locaux et une dizaine d'établissements. L'association Valentin Haüy  soutient les déficients vi­suels dans de nombreux do­maines. Une antenne de de l'as­sociation est présente à Carpentras, à la Maison du citoyen. La responsable, Ma­rie-Christine Hoareau, elle-même mal voyante, y est dé­vouée.

En présence d'Odile Gaillanne, présidente du Co­mité de Vaucluse, une jour­née portes ouvertes du local abritant l'association était or­ganisée vendredi. L'objectif était d'informer les déficients visuels, malvoyants, et leur entourage sur tout ce qui est réalisé en faveur des person­nes souffrant de ce handicap. Présentation du matériel, ex­plications sur les outils infor­matiques, étaient au pro­grammer. Le tout est proposé gratuitement, tout comme l'enseignement du braille. Sans oublier la Bibliothèque sonore, présidée par Alain Craponne, soutenue par le Lions Club et le Rothary Club de Carpentras. Divers jeux, sports, cours, formations... étaient aussi présentés.

L'association lance un appel aux bénévoles : de nouveaux venus, même pour quelques heures par semaine seule­ment, seraient les bienvenus..

Rens. au 04 90 60 29 65 ou au 06 01 29 17 95 (Mme Hoareau) ou au 35 rue du Collège.