EQI cheval libre à Monteux

17 Aout 2015

EQI cheval libre : le spectacle propose une version en audiodescription

Jacques GUILLEN Frédéric Pignon et ses chevaux.

Vendredi soir, une nouvelle et grande soirée a été proposée par EQI cheval libre avec la 1" audio description du spectacle présenté par Frédéric Pignon et Magali Delgado. En effet, parmi encore un nombreux public, une troupe de personnes à déficiences visuelles a assisté au spectacle. Il a réuni une bonne vingtaine de personnes mal et non-voyantes grâce à l'association d'audiodescripteurs professionnels L'Œil qui écoute et l'audio descrip­trice Giacomo Dussol. Cette soirée est née de l'initiative de Bernard Vera, cavalier non-voyant, propriétaire lui aussi d'une trentaine de chevaux. L'accessibilité du spectacle est rendue possible grâce à une régie mobile qui permet, à partir de casques remis aux personnes à leur arrivée, de recevoir des descriptions sur le déroulement, les figures réalisées, les costumes et attitudes ainsi que le son du spectacle.

Un moment de partage inattendu autour d'un animal ami de l'homme qui joue souvent un rôle thérapeutique important auprès de personnes en situation de handicap.

C'est ainsi que l'équipe d'EQI cheval libre, de L'Œil qui écoute et le comité Valentin Hauy de Vaucluse se sont mobilisés pour faciliter l'accueil de ce groupe qui nul doute gardera un merveilleux souvenir de cette soirée.