Lecture

Lecture : La médiathèque de l’AVH Paris (EOLE) propose de nombreux livres en braille, grands caractères ou audio. Notre comité pourra vous guider dans vos démarches pour vous y inscrire, vous aider dans le choix de vos titres et l’approvisionnement des livres ou CD. Elle pourra aussi vous familiariser avec le téléchargement des livres lus en fichier MP3, au moyen du processus Eole. La plupart sont au format Daisy. Ce format permet une navigation aisée à l'intérieur du texte (par partie, par chapitre, par section, par phrase, etc.). La structuration n'est pas la même pour tous les livres. Elle correspond aux choix du réalisateur du livre. Les autres avantages du format Daisy sont :
    - possibilité de faire varier la hauteur et le débit de la voix indépendamment, sans altérer
      la voix,
    - mémorisation de la dernière position de lecture,
    - pose de signets permettant de revenir à des positions déterminés,
    - informations sur le titre de l'ouvrage, celui du chapitre, le temps total, le temps restant,
    - possibilité de sauts temporels dans le livre.
Les livres audio Daisy ne peuvent être lus correctement que par des appareils reconnaissant le format Daisy. Ce sont par exemple les lecteurs Victor Classic (pour CD, clés, ou cartes SD selon le modèle), les lecteurs-enregistreurs Plextalk Pocket ou Milestone 312. Ils peuvent également être lus sur un ordinateur, à condition d'installer un logiciel

-  SORGUES