Partenaires

MDPH : Maison départementale des personnes handicapées, qui vous conseille, vous informe sur vos droits et sur les prestations auxquelles vous pouvez prétendre. Elle est présente à Avignon, Cadenet et Vaison la Romaine. Notre association fait partie du Comex de cette institution et  nous siégeons au CDCPH et à sa commission d’appel à projet médicosocial.

Le Samsah Arradv 84 : Service d’accompagnement médicosocial pour adultes handicapés. Vous propose une prise en charge personnalisée et de proximité afin de vous aider à préserver votre autonomie et ainsi retrouver une qualité de vie malgré la perte de vision. Nous travaillons en parfaite collaboration avec ce service que nous préconisons à nos bénéficiaires et pour lesquels nous constituons une suite logique à leur prise en charge, pour l’informatique et la vie sociale en particulier.

Le conseil Général : Organisme de tutelle de la MDPH, le conseil général constitue aussi pour nous une aide financière très importante pour le fonctionnement de notre association.

L’association « L’œil qui écoute » : Sa présidente et principale actrice, Giacomina Dussol, permet à nos bénéficiaires, grâce à l’audio description qu’elle  réalise, d’avoir accès à toutes les formes de culture, cinéma, théâtre, musées…  Plusieurs fois par mois, elle nous propose des activités culturelles dans tout le Vaucluse en fonction des programmations des différents lieux de spectacle. Elle est une actrice incontournable de la vie de notre association.

La Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse:

Partenaire du comité pour la mise à disposition du marèriel adapté

Vocal Presse :

Vocal Presse propose un service qui permet aux aveugles et aux malvoyants d'écouter la presse écrite au même titre que les valides. Avec plus de 50 titres au catalogue, ils peuvent lire l'intégralité de leur journal préféré tous les jours, où ils veulent, quand ils veulent, et sur l'appareil de leur choix.

RCF:

Rubrique mensuelle aide et services tous les premiers lundi du mois à 19h15 et le samedi qui suit à 10h30, animée par Madame Chantal Christin.

Fréquences :

-  Avignon : 104.0

-  Apt  : 102.0

-  Manosque : 98.8

-  Pertuis : 90.4

DECATHLON

remise de 10% sur Cycle/Run/Rando, hors promos, pour les détenteurs de la carte privilège dans le magasin de Cavaillon.

Vous pourrez retrouver de nombreux partenaires locaux cités dans chacune de nos correspondances.

Merci à tous pour la part que vous prenez à l’efficacité de notre association.