Sensibilisation à l'handicap avec UNICITE.

04 Décembre 2023

Ce premier décembre 2023, Yvette et Monique Ont rendez-vous avec Marine Fouassier, responsable d’unicité qui gère les jeunes qui sont en service civique.

De bonne heure, nous nous rendons à la salle des fêtes de l’hôtel de ville d’Avignon, place de l’horloge, avec tout le matériel.

Nous nous installons : tablettes et machine Perkins à écrire le braille, jeux adaptés et toute la documentation relative à notre association.

D’autres représentants de l’handicap organisent leur stand situés autour de cette immense salle.

Marine fait une présentation du déroulement de la journée aux exposants et à la cinquantaine de jeunes qui sont présents.

Il est 9h30, il est tant de commencer ; toutes les demie heures nous changerons de groupes constitués d’une dizaine de personnes.

Ces jeunes gens sont envoyés pour aider des personnes âgées et des personnes en situation d’handicap. Ils sont très intéressés et posent pas mal de questions. Certains ont déjà été confrontés à ces situations.

Cela va très vite, 30 minutes, c’est vite passé… Il est près de 12h30, tous se dispersent et nous plions tout. Nous n’avons pas vu passé cette matinée très enrichissante.