Journée Via Ferrata à CAVAILLON 1er Mai 2023

23 Mai 2023

Après l'escalade à Orgon le 1er mai, c'est le jeudi de l’ascension à 9h que nous avons choisi pour retrouver sur la colline St Jacques de Cavaillon nos collègues Alain, Henri, Jolan et Nathan de l'association Harmonie-cimes, Jean-Jacques et Philippe D. de l'AVH cyclo tandem, pour parcourir la très célèbre via ferrata de Cavaillon.

Le groupe est composé de 5 déficients visuels encadrés chacun par 1 accompagnant, de 2 solos dont 1 moniteur de via ferrata. (12 au total)
- Martine et Philippe D.
- Méryl et Jean-Jacques
- Denise et Henri
- Guillaume et Nathan
- Sylvain et Jolan
- Bill en solo
- Alain en solo (Moniteur via ferrata)

Après un petit café, nous enfilons  nos équipements et marchons vers le point de départ. Avant de s'élancer pour de bon, nous faisons tous un essai sur la falaise d'entraînement, de façon à comprendre la technique et s'échauffer un peu.
La vue sur les toits de la ville de Cavaillon, les petits villages pittoresques que nous connaissons bien, le Luberon et les Monts de Vaucluse est magnifique.
Encore quelques conseils d’Alain et Henri et le premier binôme démarre suivi par le reste de la troupe.
Tout se passe bien, nous nous déplaçons comme une araignée sur sa toile.
Toute fois nos amies Martine et Denise vont connaître quelques difficultés.
 A mi-parcours Martine est prise d'un coup de fatigue mais Alain qui surveille attentivement le bon déroulement de cette première pour certains, intervient très rapidement et met fin à cette petite mésaventure qu'elle termine accompagnée par son binôme Philippe par une petite marche sous la pluie.

Denise malgré ses efforts et le soutien d’Henri a trouvé cette activité un peu trop difficile pour elle et a préféré abandonner dans la première partie.
 Nous nous sommes tous retrouvés très vite car malheureusement vers 12h, la pluie nous contraint à interrompre le parcours au 2/3 et rechercher un abri pour pique-niquer.
Nous avons tout de même passé une excellente journée et envisageons de renouveler cette expérience à la rentrée en espérant la présence de nos collègues absents et bien sûr le soleil !
Bravo aux déficients visuels apparemment très satisfaits!
Un grand merci à tous nos encadrants grâce à qui nous avons une fois de plus passé une journée mémorable. Merci à Nelly qui avait proposé sa participation (si besoin) et qui malgré tout est venue nous faire un petit coucou.    S.B.