Une journée d'initiation au tandem pour les enfants de l'école Sainte Catherine de Montfavet

15 Mai 2023

Accompagnés de leurs enseignants et de parents, ils étaient une cinquantaine d’enfants heureux de retrouver les tandémistes avec qui, ils avaient déjà échangé à l’occasion du périple « 7 cols pour une école ».

Avant les vacances de Pâques, une cinquantaine d'élèves, de l'école primaire Sainte-Catherine à Avignon, ont investi le stade Lombard pour une session de cyclo tandem avec l'association Va­lentin Hauy

Parmi eux, des enfants déficients visuels de la classe ULISS;

Cette journée exceptionnelle est l'aboutissement d'un projet qui dure depuis plusieurs mois. "En septembre, nous avons voulu relever le défi de gravir les sept majeurs, c'est-à-dire sept cols à plus de 2 000 m d'altitude en France et en Italie", explique le fondateur de l'activité cyclo tandem au sein de l'association, Jean-Paul Imbert. En plus du défi qu'ils ont réalisé avec succès, ils ont récolté de l'argent dont ils ont souhaité faire don à la classe Ulysse de l'école Sainte-Catherine, accueillant des enfants avec des troubles de la fonction visuelle.

Nous sommes également venus à l'école pour leur expliquer comment fonctionnait le vélo tandem et les élèves ont tellement apprécié le concept, que nous voulions conclure notre partenariat par une journée consacrée à ce sport", ajoute Jean-Paul.

Au programme, il y avait un tour de piste en tandem accompagné par les pilotes de l'association, mais aussi des activités sportives et des temps de partage avec les membres de l'association, sous le soleil.

A en juger par les larges sourires sur les photos, adultes et enfants ont partagé de beaux moments !