LES PETITS POUSSINS

15 Mai 2023

Nous sommes à la mi-mars, Pâques approche à grands pas.

Qui dit Pâques, « dit poule, œufs », et bien sûr, des petits poussins…

Ces petits poussins vont naitre des petites mains de l’AVH.

Hé oui, à l’association Valentin Haüy, au local d’Avignon, certains jeudis sont consacrés à des activités manuelles sous la direction de Jacqueline, aidée de deux bénévoles : Yvette et Chantal.

Quelques bouts de rouleaux de papier toilette et quelques brins de laine jaune, et c’est parti pour la confection de nos petits oisillons.

Les personnes mal et non voyantes s’appliquent à remplir leur rouleau, tandis que d’autres finalisent les pompons. Jacqueline et Yvette collent les yeux et les becs. Et voilà, le tour est joué. Nos petits poussins sont nés.

Les voici sur un plateau présentés par Jacqueline. Ils restent fragiles.

Mais que vont-ils devenir ?

Le 7 avril, nous avons tous rendez-vous au restaurant chinois comme tous les premiers jeudis du mois.

Et quelle surprise ! A coté de notre verre, nous trouvons un petit poussin qui tient un petit œuf en chocolat. Il nous souhaite une joyeuse Pâques.