PLANET FOOD Le 02/02 2023

10 Février 2023

Non, nous ne nous rendons pas dans une crêperie, mais un restaurant chinois. Les crêpes c’est pour le 9 février au local.

Cela faisait un petit moment que nos bénéficiaires nous réclamaient cette sortie au restaurant chinois.

Peu de covoiturage pour cette fois. Les transports desservent la commune.

Nous arrivons vers midi ; c’est un self, et il y a du monde. Notre groupe comporte 26 personnes.

Les bénévoles s’active pour placer tout le monde puis nous accompagne au buffet. Il y a de quoi faire car il est bien garni et il y a le choix.

Les conversations vont bon train et chacun fait part de ce qu’il a goûté. Les va et viens au buffet s’enchaînent jusqu’à que nous soyons rassasiés. Pour certains, c’est la découverte de nouvelle saveur, d’autres préfèrent rester traditionnel et mange français.       C’est très bon et pas cher.

Et puis c’est un jour de rencontre. Certains bénéficiaires ne viennent que pour le repas mensuel au restaurant.

Ce n’est pas le tout, mais les employés commencent de tout débarrasser, et c’est le moment de rejoindre notre transport.

A bientôt, et un grand merci aux bénévoles