La galette à Cavaillon 23 janvier 2023

05 Février 2023

Deux ans sont passés, et enfin la voilà, celle que tout le monde attend en début d’année !

Hé oui, c’est la galette des rois de Cavaillon avec son après-midi festif qui enchante tout le monde.

Une soixantaine de personnes ont répondu présentes à ce rendez-vous. Il est 14 heures 30 quand nous nous présentons devant Patricia qui pointe les arrivants.

Chacun se salue et se place, par affinité, autour des tables. La salle, prêtée par la mairie, comme à chaque fois, se remplie.

Françoise, la responsable de la correspondance de Cavaillon, nous accueille et nous informe sur le déroulement de cet après-midi.

Une représentante de la mairie nous fait son petit discours ; puis c’est autour de la présidente du Comité l’association Valentin Haüy de Vaucluse qui nous présente ses vœux pour la nouvelle année.

Maintenant, le spectacle peut commencer. Une nouvelle est lue par un pilote de tandem, c’est lui qui l’a composée.

Un quiz musical nous est proposé par Isabelle qui, souvent, vient animer nos os journées festives. Aujourd’hui, elle chantera, mais une extinction de voix la contraindra à interrompre son récital.

Durant ce spectacle, les bénévoles nous servent galette à la frangipane, brioche aux fruits aux confits et le cidre.

Les conversations vont bon train, l’ambiance est excellant, mais, il est bientôt 17 heures, et il faut songer à partir.

Les bénévoles s’affairent à tout ranger et nettoyer la salle qu’il faut rendre à 18 heures.

Merci tout ceux qui ce sont démenés pour que cette fête soit réussie.