1ère sortie de rentrée pour le tandem 9 septembre 2021

14 Septembre 2021

Après les retrouvailles de la journée champêtre, c'est la rentrée sportive pour les tandémistes.

Ce jeudi 9 septembre, nous étions 15 personnes au rendez-vous à la gare de Lumières pour cette première sortie sous un ciel mitigé, mais avec des températures agréables. Et qui démarre dans la bonne humeur avec café et croissants avant les derniers réglages des tandems.

Nous voilà partis, par la vélo route en direction des Beaumettes, avant de poursuivre par le bas de Ménerbes et Lacoste. Cet échauffement nous amène au pied du superbe village perché de Bonnieux, que nous gravissons sans peine avant de prendre la petite route de la forêt des Cèdres.

Au terme d'une longue ascension, la récompense est là ! Nous allons pique-niquer sous les cèdres majestueux du site.

On partage les victuailles, salades, fromages, gâteux, il ne manque rien...sauf le pain, resté dans la voiture à Lumières ! Qu'importe, on partage un moment agréable avant de songer au retour qui se fera par le pont Julien où nous retrouvons Philippe qui nous rejoint en sortant du travail.

Le temps de quelques photos devant l'antique pont Romain et nous voilà de retour à la Gare de Lumières.

Une belle balade de 48 kms, qui a ravi tous les participants.

Rendez-vous le samedi 25 septembre pour une nouvelle sortie dans les Monts du Vaucluse avec un pique-nique à Saint gens.

N'oubliez pas de renouveler vos licences, obligatoires pour participer à nos sorties tandem.

*Et c'est au pied de ces vénérables cèdres que nous avons décidé de ne plus utiliser de gobelets jetables lors de nos prochaines sorties, merci donc à chacun de penser à amener son propre verre : Ce petit geste nous permettra de mieux préserver notre bel environnement et nous continuerons à profiter de ces bons moments conviviaux tout en limitant les déchets.

A bientôt

Patricia