C R sortie tandem à Apt samedi 27 02 2021

02 Mars 2021

"Ce samedi matin malgré une sortie annoncée relativement difficile, nous sommes 10 tandems et 1 solo à nous élancer au départ de la Maison de la Boucheyronne à Apt, prendre la direction de Roussillon, puis nous nous dirigeons vers les plaines de St Pantaléon et Gordes afin de se mettre en jambe avant de monter vers Gordes et enchainer sur Murs par les 3 thermes. Quelques kilomètres vallonnés sur les petites routes des Monts de Vaucluse et avant d'attaquer la descente vers Lioux nous faisons une petite pause ravitaillement bien sympathique dans un coin très agréable. Après avoir récupéré nous renfourchons nos vélos en pensant que les difficultés sont terminées mais très vite nous nous retrouvons au pied de la falaise dans le village de Lioux et de nouveau il nous faut fournir un gros effort pour atteindre le sommet et plonger vers Font-Jouvale, un dernier petit effort et nous voilà sur la descente qui nous emmène à St Saturnin-Lès-Apt, encore 2 petites bosses à Gargas et nous rentrons sur Apt. Au final nous avons parcouru 65 Km avec 1057m de dénivelé à une vitesse de 19Km/h de moyenne.

La collaboration très efficace des deux équipages de tandems électriques (Evelyne-Serge et Joelle-Jean) en précédant le groupe aux intersections, nous a évité des erreurs de direction. Merci à tous nos pilotes et bravo à Thierry et Pierre qui ont piloté avec succès un tandem pour la première fois. Nous avons eu beaucoup de plaisir de retrouver plusieurs pilotes et déficients visuels que nous avons malheureusement trop rarement à nos côtés.

Je profite de ce compte rendu pour dire que les déficients visuels participants a l'activité tandem remercient chaleureusement Jean-Paul, Patricia, nos valeureux pilotes et la voiture balai pour leur courage à continuer d'organiser des sorties, malgré les difficultés qu'ils rencontrent durant cette période très spéciale et ainsi nous permettre d'entretenir notre forme physique et morale.

A bientôt sur les tandems."

Sylvain

Jean-Paul IMBERT
responsable cyclo tamdem vaucluse
FFH AVH Partenaire G V E