Déficience visuelle:Valentin Hauy ouvre ses portes

25 Aout 2019

"Faire bénéficier mes conaissances et mon expérience est ce qui m'a motivé", expli­que Monique Perrier, présiden­te de l'association pour les aveugles et malvoyants "Valetin Haüy'', qui organisait jeudi une opération portes ouvertes. Le but : faire découvrir ce que le comité départemental fait au quotidien pour les personnes déficientes visuelles. Ses mis­sions principales sont l'accueil des personnes, l'écoute, le con­seil et l'accompagnement au quotidien. De nombreuses per­sonnes ont besoin d'aide dans l'administratif , les nouvelles technologies ou dans l'appren­tissage du braille. C'est pour améliorer le quotidien de ses adhérents que tous les jeudis ont lieu des ateliers : poterie, informatique, lissage,cours de cuisine. Sur le Vaucluse, 50 bénévoles font tourner la structu­re, pour environ 140 bénéficiaires.

Présente lors de ces portes ouvertes,l'entreprise française Insidevision, spécia­liste dans les produits pour aveugles et malvoyant, a pré­senté de nombreuses machines d'aide à la lecture, la première tablette tactile braille au mon­de, ou encore des loupes porta­bles. Comme le souligne Da­mien Mauduit, le dirigeant : " Notre but, c'est vraiment d'ai­der les gens à mieux vivre grâce à nos produits, leur apporter le monde au bout des doigts"

Contact :09 51 65 83 41.