SPORTS HANDICAPS A 10 ANS 17 et 18 mai 2018

21 Juillet 2018

Et oui, déjà ! Sports Handicaps a fêté ses 10 ans. BON ANNIVERSAIRE !

Pour cette occasion, de nombreuses associations ont répondu présentes ; et bien sûr, l’Association Valentin Haüy était là, fidèle, comme depuis toutes ces années.

Pour la troisième fois, nous nous sommes installées sur l’Ile de la Barthelasse.

Près de 900 enfants des écoles primaires d’Avignon nous ont rendu visite.

Ils se sont évertués à écrire leur nom en braille. C’était pas mal ; Isabelle et Monique les guidaient dans leur apprentissage.

Josette leur faisait essayer les lunettes mimant les troubles la vue en fonction de la pathologie.

C’est quelque chose qu’ils aient surprend un peu. Il est toujours difficile de se mettre en situation d’handicap.

Marianne, Alain et Jacques accompagnés de leur chien-guide, on eu beaucoup de succès.

La aussi, ils ont du se faire guider par le chien les yeux bandés.

Mais la grande attraction a été le jeu de quilles animé par Albert et Jean-Pierre.

Nous sommes toujours partant, quand on nous demande de participer à des actions de sensibilisation.

Cela permet de nous faire connaitre, et de pouvoir aider ceux qui en ont besoin.

Bien sûr, nous nous retrouverons l’an prochain. Et encore, et encore beaucoup d’autres années. Bon Anniversaire Sport Handicap.

Un grand Merci à Denis Gaté et à toute son équipe pour cette organisation