Après-midi festive et galettes des rois à Cavaillon

07 Février 2018

Ce lundi 15 janvier, les bénévoles de la correspondance de Cavaillon avait fort à faire : il s’agissait de préparer la salle Bouscarle afin de réunir les participants autour de la traditionnelle galette des rois.

Francette avait acheté les gâteaux et les boissons, Françoise et Sylvain avaient préparé les tables et tout fût prêt pour accueillir les nombreux arrivants.

Christine Langlais, au nom de l’Association, présenta ses vœux pour la nouvelle année et remercia tous les participants, bénéficiaires, bénévoles, amis et partenaires venus partager ce moment de convivialité.

Cette année, l’animation fût assurée par Fred, animateur professionnel qui nous a embarqués dans un karaoké géant, où certains ont pu chanter leur chanson favorite et où tous ont pu chantonner sur des airs bien connus.

Puis Isabelle du groupe l’Embellido, entourée de ses amis musiciens, nous a chanté des chansons provençales et autres refrains du répertoire Marseillais, reprises par le public enthousiaste. Avec un joli moment de partage, quand Julien, jeune non-voyant et musicien débutant, nous joua un air de galoubet bien connu, accompagné des musiciens du groupe.

Au moment de tirer la fève, les rois et les reines furent nombreux !

Un grand merci à Fred et à Isabelle et son groupe pour leur généreuse prestation et pour leur talent !

Et Bravo à Francette, Françoise, Sylvain et tous les amis qui ont contribué à la réussite de cette belle journée festive.