MARCHE POUR LA VUE : UN BEL ÉLAN DE SOLIDARITÉ 15 Octobre 2017

18 Octobre 2017

MARCHE POUR LA VUE : UN BEL ÉLAN DE SOLIDARITÉ

Organisée ce dimanche 15 Octobre par la correspondance vaisonnaise de l'association Valentin Haüy avec la complicité des clubs " Cimes et sentiers, Randosacado, Rand"O"Soleil ", le Lions Club et le Comité Handicap de la mairie pour les rafraîchissements, la journée d'action en faveur de "La marche pour la vue" a connu un franc succès.

Dès 9 h 30 , bon pied, bon œil, plus d'une quarantaine de marcheurs, venus de Vaison, Puyméras, Faucon... s'est retrouvée, place Montfort autour d'une petite collation offerte par les bénévoles de Valentin Haüy pour une randonnée de deux heures,  sous la conduite de Randosacado, sur la colline de Sainte Croix.

L'après-midi, abrégeant la sieste, une trentaine de randonneurs de Cimes et Sentiers entreprenait une longue marche de trois heures dans les hauts de Vaison.

Tout au long de cette manifestation, une déambulation en situation de non voyance était proposée à de courageux volontaires dans les ruelles et les escaliers de la cité Voconce.Pour les accompagner, cinq personnes s'étaient auparavant formées à la technique de guide de non-voyants.Cette expérience a permis à nombre de personnes de ressentir les multiples difficultés de déplacements des déficients visuels ou aveugles, confrontés à des obstacles divers et variés et les autorisera à l'avenir de leur venir en aide de façon simple et efficace.

Les bénéfices récoltés, soit 660€, grâce à la mobilisation et la générosité de chacun, seront entièrement reversés à l'IRRP qui finance les travaux de recherche pour le traitement de la rétinite pigmentaire.

Beaucoup de participants ont exprimé le désir de voir cette opération se renouveler l'an prochain.