UNE SORTIE A SAINT-VICTOR LA COSTE Mai 2017

12 Mai 2017

Joli mois de Mai ! Belle journée ensoleillée ! Quoi que ? Un peu mitigée. Mais, beaucoup de gaieté.

La sortie à Saint-Victor est très appréciée par tous les bénéficiaires de l’AVH.

Personne ne voudrait manquer ce rendez-vous annuel.

Il est 11 heures, quand les voitures chargées, se mettent en route pour le Gard.

Près de quarante passagers d’Avignon, Cavaillon, Carpentras, Chateaurenard, Villeneuve,  se retrouvent sur la place du village.

Et cette année, nous attendons encore un petit groupe ; une vingtaine de sportifs.

Il est près de midi, les voilà, nos tandémistes avec leurs pilotes.

Après avoir pédalé pendant plus de 45 kilomètres, ils ont chaud, un peu fatigués, et surtout, ils ont faim. Mais il ne faut pas se disperser.

La sirène, qui n’en finit pas de sonner, nous assourdie. Puis nous voilà enfin tous regroupés pour la photo de famille… Josette y tient.

Super, nous prenons place pour déguster un délicieux repas :

Apéritif au kir ou jus de fruits

Salade, croutons, lardons, tomate, œuf et caillettes de viande faites maison,

Jambonneau fumé à la sauce moutarde accompagné d’un gratin dauphinois, courgette

Plateau de fromages

Moelleux au chocolat ou clafoutis aux fruits rouges

Vins rouge et rosé et café.

Et maintenant, il faut se bouger ! Nous ne sommes pas là que pour manger et boire…

Nos sportifs enfourchent leur tandem, et encore trente kilomètres pour rentrer ; tandis que nous descendons au boulodrome. Et oui, ça fait partie du contrat.

Albert forment les équipes et distribue les boules de pétanque, et chacun s’organise dans son coin. Ça y est, c’est parti. Le temps s’y prête bien.

Au fil du jeu, les équipes s’échangent jusqu’à 18 heures.

Il est l’heure de regagner nos pénates.

Et nous espérons nous rencontrer aussi nombreux lors de la prochaine sortie.

Nous remercions Josette, notre heureuse arrière grand-mère, pour cette agréable et magnifique journée. Nous la félicitons pour toute l’organisation que cela demande.

Et bien sûr Albert, qui l’accompagne dans ces démarches.

Nous remercions aussi, tous les bénévoles, à pieds, en tandems, ou en voitures ; car sans eux, ces déplacements ne se guère possibles.

Un grand merci à tous, et à bientôt.