Festival de Cannes et Handicap à Oppède !

30 Octobre 2016

Samedi 15 octobre 2016, salle des fêtes « Jardin Madame » à Oppède

Organisée par l’association « L’œil qui écoute », cette journée a réuni un beau groupe de personnes, dont une quinzaine de Valentin Haüy.

Dès notre entrée, sur tous les murs, des doigts de stars du cinéma pointaient sur nous. Le photographe paraplégique, Guy Kinziger, nous faisait le plaisir de nous présenter son travail de plusieurs années à Cannes, agrémenté de quelques anecdotes.

Ensuite, pendant 1h30 environ, nous avons apprécié avec l’audiodescription de Giacomina, une sélection de courts métrages sur le thème du handicap, diffusés lors du dernier festival de Cannes, par l’association « Entre 2 marches ». Surprenants, éclairants ou drôles, ils nous ont fait parlé et nos ressentis étaient différents.

La soirée s’est clôturée par un repas convivial, soupe au pistou et desserts maison. Et pour Yvan, heureux gagnant de la tombola,  une photo de Sophie Marceau en plus !