Village sports et handicaps

26 Mai 2016

Comme chaque année, le village sports et handicaps s’est tenu les 19 et 20 mai 2016 sur l’Île de La Barthelasse à Avignon.

Denis et Florence nous ont reçu dans un cadre magnifique et ont organisé et animé cette manifestation  avec de nombreuses activités : le rugby en fauteuil, du basket, la gym avec Jennifer, un simulateur de pilotage d’avion et même les parachutistes ont répondu présents.

Les associations pour l’autisme, la langue des signes et l’association Valentin Haüy présentaient leurs stands. Une conteuse faisait rêver les plus jeunes.

Nous avons même eu droit à un cours de zomba

A l’AVH, nous tenions le devant de la scène avec nos trois stands pour l’aide à la déficience visuelle : Josette et Francette avec les jeux adaptés, qui attirent de nombreux enfants  jouant volontiers les yeux bandés, afin de se mettre en situation.

Danielle et, René qui pour l’occasion, était vêtu de son plus beau tablier de travail, tenaient le stand de la poterie,.

Isabelle et Monique qui proposait une petite formation au braille.

Michel avec sa canne blanche et Yvan avec sa canne jaune, initiaient les enfants aux déplacements ; là aussi, nos petits curieux n’hésitent pas à se bander les yeux.

Alain accompagné de Folie nous ont fait voir le travail d’un chien-guide.

Durant ces deux jours, nous avons reçu près de 600 élèves des classes primaires des écoles d’Avignon.

Comme nous étions au centre de vacance, certains enfants ont pique-niqué dans ce magnifique parc et par une belle journée.

Nous remercions tous les bénévoles qui se sont investis dans cette manifestation.