Séjour raquettes au mont Serein

27 Février 2015

Séjour raquettes au mont Serein du 26 au 30 janvier 2015 :

Jusqu’au 19, avec Olivier, nous nous préparions à randonner à pied sur les pentes du mont Ventoux mais heureusement il a neigé et même beaucoup neigé : 1 mètre de poudreuse ! Départ enthousiaste lundi dans la matinée pour nous retrouver, en tout début d’après midi et sous le ciel bleu, à 9 sur les raquettes. Une première pour pratiquement toute la troupe…ce qui  entraine quelques chutes et beaucoup de rires !

Mardi nous accueillons nos amis de Vaison et Valréas, location des raquettes et prise en main ou plutôt en pied sur les circuits balisés. Nous sommes nombreux, la file s’étire mais tous arrivent à rentrer au chalet : pas de perte. La surprise du jour est venue des merveilleux pains montés par Olivier … 5 kg pièce, énorme !!!

Mercredi, sous un soleil radieux,  Olivier nous entraine sur les pentes de la station, super balade à travers bois et pistes. Après un rapide casse-croûte nos raquettes nous conduisent au belvédère, bien entendu par des chemins détournés…Temps clair, très bonne visibilité sur une bonne partie des Alpes, nos accompagnants en prennent plein les yeux ! Du Vercors au massif des Ecrins et jusqu’au Viso toute la chaine est enneigée et scintillante sous le soleil.

Jeudi, temps couvert, de nouveaux arrivants pour remplacer l’équipe Vaison/Valréas. Après un rapide équipement toute la troupe se retrouve sur les sentiers. Audrey, notre benjamine, reprend sa place de guide. Rien ne nous a arrêtés pas même la neige collante qui tombait l’après midi. Mais tous savent qu’une fois rentrés au chalet la soirée débutait et qu’un excellent repas préparé par Geneviève nous réconforterait, sans oublier le vin chaud concocté par Régine et Christiane.

La dernière matinée est consacrée au ménage du chalet et au déblocage des véhicules car il a un peu neigé durant la nuit.

Un grand merci à Geneviève et Jean-Claude pour la logistique ainsi qu’à tous nos accompagnants sans qui rien ne serait possible.

Nous avons passé un excellent séjour, dommage que la grippe en ait privé certains…De l’avis de tous : à refaire !

Philippe