REGARDS…

01 Décembre 2022

Regard sur le Gard !

C’est  beaucoup de remerciements que nous adressons à nos deux très chers amis pilotes gardois qui ont concocté cette charmante balade cévenole. Le soleil était au rendez-vous certes accompagné d’un bon mistral mais au moins dame pluie hivernale était absente ! Regards enchantés sur les contreforts des Cévennes gardoises que nous avons découverts en serpentant sur de charmantes petites routes. Regards enchantés des pilotes sur la nature et les villages si bien décrits aux partenaires mal ou non-voyants.

Mais aussi :

Regard sur les Gars !

Une belle équipée (douze tandems, deux solos, une moto et l’indispensable voiture balai) qui part, toujours de bonne humeur, affronter le mistral de face. Mais, bien couverts et réchauffés par un café - petit déjeuner, rien ne peut l’arrêter pas même les travaux et déviations de la chaussée.

Parmi ce joyeux groupe plein de nouveaux ou presque … Jacky et Simon confirment leur statut de pilote, Sylvie quant à elle inaugure le sien tout comme Benjamin D et Mathias, deux jeunes recrutés au sein des STAPS APAS de la fac d’Avignon. Ils ont tous été dignes de l’exploit : 74,8 km 916m de dénivelé positif. Parmi les novices il ne faut pas oublier Cécile et Rosine venues prendre le pouls pour de prochaines prises en main de tandem.  Nous accueillons également Naoufel, débutant non-voyant. Bravo à tous, l’intégration au sein du groupe fut immédiate, même les sympathiques vannes de Xavier ou Philippe D ne les ont pas déroutés. L’équipe de pilotes chevronnés, indispensable au bon fonctionnement, est composée outre Xavier et Philippe D de Jean-Jacques et Serge (les deux pilotes gardois, Benjamin V, libéré de ses fourneaux par la trêve hivernale. Pour compléter l’équipe des pilotes Claude et Jean-Louis résistent depuis la reprise. Saluons également Régine, toujours prête à aider, capable de remplacer n’importe quel tandémiste.

La sécurité aux intersections est assurée par Dédé, reporter photo sur son side et notre inébranlable Jean-Claude, balayeur émérite d’une incroyable patience !

• Rosine et Jacky viennent du Club cycliste d’Apt,
  • Benjamin D et Mathias représentants les STAPS APAS, jeunes étudiants libres uniquement les samedis. Mais où seront ‘ils l’année prochaine ?

Sportifs déficients visuels n’hésitez pas à vous joindre aux habitués qui participent aux séances animées par les étudiants. Ils sont là pour apprendre ; venez aider à l’indispensable formation ! La saison est finie, la prochaine débutera fin septembre 2023.

Nous donnons, nous recevons, nous partageons !

Une autre petite requête auprès de vous sportifs DV : Nos sorties sont un partage avec de très très chouettes pilotes bénévoles, alors partageons aussi l’effort et ne nous laissons pas simplement promener, appuyons fortement sur les pédales.

La satisfaction d’un effort partagé amplifie les relations : l’amitié grandira !

Nous avons passé une excellente journée, merci et bravo à tous. A tous les nommés mais aussi à : Christine, Evelyne, Florence, Martine, Odile, Alain, Daniel,  Jean-Paul, Patrice.

Rendez-vous le huit décembre pour la suite des aventures.

Sportivement,

Philippe I