Spectacle et audiodescription à la Fabrica

01 Décembre 2022

Le vendredi 18 novembre 2022, à la salle de spectacle, la Fabrica à Avignon a été joué la pièce de théâtre « Le soldat et la ballerine » texte de Roland schimmelpfennig d’après l’inébranlable soldat de plomb de Hans Christian Andersen, mise en scène par Robert Sandoz avec Adrien Gygax et Lucie Rausis. Spectacle créé le 22 juillet 2022 au festival  d’Avignon durée du spectacle 1 heure suivi de 30 minutes de rencontre avec les artistes.

Ce spectacle en audiodescription a permis à certains bénéficiaires de l’association Valentin Haüy d’Avignon d’assister pleinement au spectacle, avec l’aide d’un casque.

Comme certaines classes élémentaires, collèges et lycées de la ville d’Avignon, ils ont été transportés, dans l’univers féerique d’Andersen.

Cet après-midi fut un moment d’échange intergénérationnel très agréable à partager.

Merci à Madame Lopez, et à son équipe, pour nous avoir invité à ce spectacle.