Sortie tandem du 10/11/2022 La Roque sur Perne

15 Novembre 2022

Avant de débuter la sortie, nous sommes allés rencontrer la classe de Quentin Rouvière de La-Roque-sur-Pernes. Jean-Paul a tout d'abord présenté l'association puis a laissé les enfants poser leurs questions. Une belle sensibilisation pour les élèves à la problématique de la déficience visuelle. 

    Quand Martine a récupéré sa gourde et mis ses gants! les onze tandems sont descendus vers le Beaucet pour ensuite attaquer la première difficulté de la journée, la montée vers Vénasque. C'est lors de cette ascension qu'un énorme "Boum" a retenti. Etait-ce le coup de fusil d'un chasseur mal intentionné? Il s'agissait du pneu arrière de l'équipage de Xavier et Florence qui venait d'éclater! Changement et c'est reparti. Point de vue superbe sur le mont Ventoux en haut de Vénasque, descente vertigineuse vers Notre-Dame-de-vie, traversée de Mallemort du Comtat, que de belles sensations ressenties! Après Mazan et le contournement de Carpentras, le chemin de la Roque et la petite route rejoignant Pernes nous apportent calme et sérénité. Le repas dans le jardin de l'Office du tourisme de Pernes (merci à Julie Paturel Millet et Guilhem Millet!) est le bienvenu. Le lieu est si agréable que certains traînent un peu pour le quitter. La deuxième boucle nous mène à Velleron par la piste cyclable puis à l'Isle-sur-la-Sorgue par une voie verte, vitesse maximale frôlant les 30km/h! Le village de Fontaine-de-Vaucluse est rejoint là aussi par une petite route calme et au revêtement parfait. Petite halte avec boissons et compléments énergétiques à Fontaine-de-Vaucluse avant d'attaquer la redoutable côte de Saumane. Robert se fait un peu réprimander (gentiment!) d'avoir programmé cette côte en fin de sortie! Réponse de l'incriminé: A part raser la colline... je ne vois pas d'autre solution pour remonter à la Roque récupérer nos voitures!
      Encore une nouvelle rencontre de cyclo tandem Vaucluse placée sous le signe de l'amitié, de la convivialité... et de l'amour du vélo!  65Km 700 déniv
 
       Robert
 
11 équipages : Martine et Robert, Patricia et Simon, Florence et Xavier, Evelyne et Denis, Odile et Jean-Louis, Denise et Serge, Philippe et André, Patrick et Jean-Jacques, Patrice et Jacques, Daniel et Claude, Jean-Paul et Marc.
 
Voiture balai assuré par Jean-Pierre.
 
Merci à vous tous