Sortie tandem de juillet et remise d'un tandem électrique Samedi 23 juillet 2022

05 Aout 2022

C’est un été caniculaire qui atteint régulièrement des températures avoisinant les 40° à l’ombre et ne facilite pas les virées cyclistes pour nos tandémistes.

Pour remédier au problème, il faut se lever plus tôt et pédaler avant que le soleil ne soit au zénith…Il faut aussi prévoir beaucoup d’eau pour bien s’hydrater, laisser les vestes au placard !

C’est donc un rendez-vous matinal que d’étaient fixés les nombreux pédaleurs pour une balade au départ de la  gare de Lumières, avec peu de dénivelé et seulement 40 kms au compteur, bref, un avant-goût de vacances !

Nos 6 équipages tandem avaient d’ailleurs l’humeur joyeuse, en prenant la vélo-route  avant de bifurquer vers les Chênes , puis prendre la direction de Bonnieux. Mais pas de grosse côte aujourd’hui, dans le bas du village, on bifurque vers Ménerbes  et on rejoint notre point de départ.

Une jolie boucle pour Jean-Pierre et Patrice, Philippe et Christine, Isa et Evelyne, Rocco et Sylvain, Hervé C et Patricia et Jean-Jacques qui pédale avec Florence qui reprend l’entraînement.

Notre chef Jean-Paul restera au frais dans la voiture balai pour refaire le monde avec notre dévoué Jean-Claude et nous avons la chance d’être accompagnés par André A , qui de son side-car, nous photographie sous tous les angles.

Il est 11 heures, nous avons organisé une petite réception pour la remise officielle de notre tout nouveau tandem électrique de marque Moustache, financé en partie  par «  Le Septuaraid » et par la Société OBTON " représentée par Alain Wavrin .

En présence de Mr Pirello, Maire de Goult , et de la presse locale, Jean-Paul remercie chaleureusement notre donateur pour ce beau geste, et nous invite à prendre le verre de l’amitié sous l’ombre rafraîchissante des platanes.

Philippe proposera à Mr Wavrin et à Mr Pirello de faire un essai sur le tandem, essai concluant et immortalisé par nos photographes !

Le pique-nique qui suivit fût une fois encore un joli moment de partage et d’amitié et l’on se quitta en se donnant rendez-vous dans la nuit du  samedi 6 au dimanche 7 août pour  l’ascension nocturne du Mont-Ventoux !

Et avec la rentrée  sportive de septembre, n’oubliez pas la journée champêtre avec paella du dimanche 4.

Bel été à tous,

Patricia