SENSIBILISATION AUX PERISCOLAIRES

04 Aout 2022

Les 30 et 31 mai 2022, Nous étions au centre nautique de Cap Sud pour sensibiliser 150 enfants du périscolaire à l’handicap visuel.

Ces demi-journées étaient organisées par la mairie d’Avignon dans le cadre de la semaine olympique et para-olympique.

Plusieurs associations sportives étaient présentes, ainsi que d’autres associations comme l’APF.

Les enfants, accompagnés d’un animateur, ont été séparés afin qu’ils puissent participer à tous nos ateliers.

Marianne et Sabine ont fait des exercices avec leur chien-guide.

Jacqueline animait le jeu de quilles. Les enfants devaient jouer les yeux bandés.

Yvette les initiait au toucher avec un jeu adapté.

Isabelle et Monique les faisaient écrire en braille soit à la tablette avec le poinçon, soit à la machine à écrire le braille. Les enfants étaient ravis de partir avec leur prénom écrit en braille.

L’après-midi se déroula ainsi jusqu’à que ces élèves rentrent dans leur établissement respectif.

Ouf ! Nous rangeons tout ; il a fait très chaud et nous sommes un peu épuisées.

Nous remettrons ça l’année prochaine.