Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

Sortie tandem du 26 mars 2022

31 Mars 2022

Nous nous sommes retrouvés samedi 26 mars au lac des Salettes, pour une nouvelle sortie. Mais cette fois,  nous étions accompagnés, par une escorte de motards et du personnel médical venu des hôpitaux du département du Vaucluse, tous unis pour une même cause le dépistage du cancer colorectal (Mars Bleu). Sous un magnifique soleil, mais avec une température peu élevée, nous avons pris la route en direction des Gorges de la Nesque, dans la convivialité et la bonne humeur, chacun a son rythme, un peloton très étiré. Mais dans nos troupes pas de jambe de bois, nous nous sommes tous retrouvés pour une pause bien méritée pour certains, mais la difficulté ne nous effrayant pas, nous partîmes en suite à l’assaut du Mont Ventoux. La température s’élevant, nous avons tombé les vestes, pour être à l’aise dans l’effort. L’heure du repas arrivant, nous commencions à entendre « j’ai faim, il est midi » heureusement Patricia avait pensé à pendre des biscuits pour Jean-Claude, notre directeur sportif, qui a eu beaucoup à faire ce samedi, des ennuis mécaniques pour un équipage. Mais malgré la douleur pour certains, les cyclistes ont gravi avec brio ce mythique col. Quand arriva l’heure de la descente, Jean-Michel nous fit quelques frayeurs en sortant de la piste, pour faire un peu de tout terrain mais tout en restant en selle comme un professionnel, mais il avait décidé de jouer les cascadeurs, il est venu ensuite frotter une barrière de sécurité, mais heureusement pour lui aucune chute, des frayeurs pour ses compagnons de descente.

Nous avons parcouru 75KM, 1570 mètres de dénivelé, belle ballade. A l’arrivée, notre petite fée, Régine, nous avait réservé des tables au bord du lac, pour un repas bien mérité.

 

Un coup de coeur spécial, pour notre Superman favori, toujours avec le sourire, la bonne humeur et beaucoup de courage, notre Jean-Pierre a accroché une nouvelle montée du Ventoux à son palmarès : bravo champion, nous t’adorons, ne change rien.

 

Merci à l’ensemble des motards, qui nous ont accompagné toute la journée et assuré notre sécurité. Nous aurons grand plaisir à vous revoir tous.

 

Merci également au personnel des centres hospitaliers et bon courage à vous tous dans ces temps difficiles.

 

Merci à Régine, Serge et leur famille pour l’organisation de cette journée, car le cancer nous concerne tous.

 

Merci et bienvenue à Isabelle et Hervé, à bientôt sur les routes du Vaucluse.

 

Rendez-vous dans 15 jours pour la suite de nos aventures. Nous espérons retrouver rapidement Martine et Patricia pour que l’équipe soit au complet.

 

Florence.