Sortie Tandem du 26 Février 2022

02 Mars 2022

Bonjour à toutes et tous,

Chargé de réaliser le compte rendu de la sortie de ce jour, je m’applique à son écriture sans réel don à tenir la  plume.  Bref,  je me lance !

Ce samedi 26 février 2022. Circuit concocté par Xavier pour le tour du petit Luberon.

Rendez vous au local de Robion pour la préparation des vélos et de la voiture balai.

Peu nombreux sont les courageux du jour. Besoin de quatre tandems plus un de secours.

Huit personnes, une seule fille parmi les garçons, Evelyne. Qui après la préparation des matériels, nous a fait profiter de ses délicieux biscuits préparés maison. Avec le café bien sur.

Je ne donnerai pas les prénoms de présents, ma mémoire ne me le permettant pas.

Allez, c’est parti pour une belle journée fraiche sans vent et avec un magnifique soleil.

Nos héros s’élancent, direction la vélo route au pied de Robion. Direction Cavaillon, puis Cheval Blanc en longeant la voie de chemin de fer.

Jean Claude au volant de la voiture suiveuse et moi « En foncions de GPS. Hem ! » Nous les attendons après Cheval Blanc pour prendre la direction de Mérindol en empruntant la vélo route. Très beau décor au milieu des arbres fruitiers dont certains en fleurs.

Pas de difficultés importantes jusqu'aux Bories. Une route vallonnée et sinueuse  nous conduit a Lourmarin. Arrêt pique-nique sur un petit espace vert accueillant. Moment de détente avec plaisanteries a gogo. Il s’agit de prendre des forces. Nos cyclistes vont en avoir besoin.

Départ pour l’après midi, la combe de Lourmarin « Aide a la digestion »  Au sommet, petit arrêt récupération. Evelyne nous montre un jeu de jambes façon petit Rat de l’Opéra. Super !

Nos pilotes a font dans la descente. Difficile pour la voiture de les suivre. La traversée de Bonnieux, avec ses feux de régulation de circulation alternée on fait que les vélos sont passés au vert « Sauf le dernier, orange bien mûr » Pour nous voiture balai, un bel arrêt au rouge, assez long, ce qui a fait que nous nous sommes perdu de vue. Où sont ils que font-ils ? Jean Claude et moi décidons d’aller les récupérer à la gare de Lumières. Donc attente, longue, sans résultat. Nous nous sommes  vengés sur la boite de biscuits d’Evelyne. « En en laissant un tout de même ».

Départ pour rentrer au local. La voiture de Jean Claude manifeste son mécontentement. Arrêt carburant. Jean Paul, inquiet, appelle Jean Claude pour savoir. Nous rejoignons nos cyclistes, arrivés bien avant nous au garage de Robion.

Nos coureurs auront parcouru 80,08 Kilomètres à la vitesse moyenne de 20 Kilomètre heures pour un dénivelé positif de 832 Mètres.  Bravo à Evelyne et aux garçons. Jean Claude et moi, terriblement fatigués, de nos bêtises.  Pour ma part, heureux de vous connaître.

Remerciements à Xavier pour son parcours.

Le cyclo Tandem vous donne RdV le mois prochain pour de nouvelles aventures.

Notre Président, Jean Paul vous remercie de votre présence et vous transmet à tous, ses amitiés

Ci-joint quelques photos pour le décor et l’ambiance.

André  (DD)