22 Février 2022. Nous voici à l'opéra.

02 Mars 2022

Ce mardi 22 Février 2022, la commune d’Avignon et son CCAS ont organisé le gala des retraités. Cette manifestation a lieu tous les débuts d’année.

Pour cette occasion, les associations se voient attribuer un certain nombre de place. C’est ainsi que l’association Valentin Haüy en bénéficie.

Cette année, nous assistons à l’avant première de la générale de l’opéra de Bellini : « La Sonnembula ».

Un groupe personnes se forme à l’entrée de l’opéra, tout neuf, puisqu’il vient d’être refait.

Jacky et Alain, Jean-Pierre et Marianne, Pierre et Marie-Antoinette, Yvette et Christine, Isabelle et Monique se dirigent vers l’ascenseur comme vient de nous l’indiquer l’hôtesse d’accueil.

Nous attendons un peu pour récupérer nos billets d’entrée, puis l’ouvreuse nous conduit à nos places.

C’est magnifique ! Nous nous installons dans des fauteuils bien confortables, au premier rang, juste au-dessus de la fosse d’orchestre.

La scène est pile en face de nous. Parfait pour ceux qui voit encore un peu.

La salle est ^presque pleine, les lumières s’éteignent, les inscriptions, pour les malentendants sont visibles de part et d’autre de la sale, et les musiciens s’expriment et le spectacle commence.

Quelles belles voix ! Quel orchestre… ! Tout le monde est enchanté. Nous n’avons pas vu passé ces deux heures et demie.

Et voilà, nous rentrons chez nous, ravis de ce bel après-midi festif.

Merci aux organisateurs, aux bénévoles, et à bientôt.