Contenu technique pour le fonctionnement du site

 
 

Sortie tandem Pernes les Fontaines Jeudi 13 janvier 2022

23 Janvier 2022

 

 

Au petit matin, les températures sont largement négatives et le soleil est un peu pâlot …

Un temps qui donnerait envie de rester sous la couette !

Mais c’est la première sortie de l’année  et après les fêtes, on a hâte de se retrouver et de pédaler ensemble .Robert nous a préparé un beau parcours et nous a donné rendez-vous au complexe sportif de Pernes pour une balade de 66 kms.

Pas d’accolades pour ces retrouvailles, Covid oblige, mais on devine les larges sourires derrières les masques et la bonne humeur est générale ! A la pause-café les friandises et gâteaux se succèdent et Martine  a amené de délicieux chocolats.

Enfin le départ !

Nous sommes 8 tandem formant un joyeux cortège, suivi par la voiture -balai conduite par l’infatigable Jean-Claude, aujourd’hui en compagnie de Martine qui ne pédale  pas. Difficile de reconnaître les uns et les autres car ne voit guère que les yeux et les bouts de nez sous les couches de vêtements chauds ! Mais les conversations vont bon train et l’on reconnait les voix de Xavier, Serge, Jean-Jacques, Didier, Robert,  Benjamin, Aimé (qui est venu de Tarascon !),pilotant  Evelyne, Sylvain, Philippe, Alain, Patrick, Patrice,  Patricia et bien sûr le Boss Jean-Paul.

 

De Pernes, nous n’apercevrons que quelques remparts et deux ou trois de ses célèbres fontaines avant de quitter le village en longeant la Nesque, et nous voilà dans la campagne au milieu  des paysages givrés. Passée la petite chapelle Saint Roch, nous sommes sur les terres de Saint Didier et déjà le sommet du Ventoux s’offre à nous avec son chapeau neigeux.

Nous poursuivons en direction de Malemort  puis Méthamis par des petites routes  tranquilles que Robert, capitaine du jour, avait pris soin de repérer. Au terme de ces vingt premiers kms, nous voilà bien échauffés et prêts à gravie la côte qui mène à Blauvac. Le temps d’une  pause photo dans ce petit village, et c’est la descente vers Mormoiron pour un repas chaleureux  au resto avec un menu spécial (grands) sportifs  avec  des pâtes et de délicieuses  crèmes brulées qui font l’unanimité !

Nous faisons connaissance avec Françoise qui nous a rejoints pour cette  pause-déjeuner sympathique, et repus et réchauffés, nous reprenons la route sous un soleil un peu plus vif. Pas de grandes difficultés pour la suite du parcours, on traverse Crillon, Modène et Mazan, puis Saint Didier  avant  de rejoindre notre lieu de départ à Pernes, heureux de cette première sortie qui nous a tous ravis.

Les tandems rangés sur les remorques, on s’attarde et on goûte  à nouveau  chocolats et friandises pour prolonger encore ce bon moment de partage et d’amitié.

Un grand merci à tous les participants  et bravo à Robert pour l’organisation de cette belle sortie.

Prochain rendez-vous le samedi 29 janvier à Apt

 

Patricia