Forum sur l'handicap visible et invisible

28 Décembre 2021

Le 3 décembre, Yvette et moi-même nous avons participé à un forum sur l’handicap visible et

invisible qui se tenait à l’espace Folard de Morières-les Avignon dans le cadre de la journée mondiale des personnes en situation d’handicap. Ce fut un après-midi très intéressant.

Un bon nombre d’associations étaient présentes ainsi que la maison du départementale des personnes handicapées.

Après avoir fait le tour des stands et récupéré quelques flyers, nous voilà prêtes pour accueillir nos voisins.

Puis arrivent les élèves d’un collège, et le public se présente tour à tour.

Curieusement, ils ont été très intéressés par l’écriture du braille, d’autant que j’avais exposé une machine à écrire le braille et des tablettes et un livre.

Nous avions aussi, porté des jeux adaptés.

Monsieur le Maire de Morières, après son discours, a remis un chèque de 1.000,00 € à l’association Planète sport.

Nous avons été interviewés par un animateur qui faisait le tour des stands.

Nous avons passé un après-midi très agréable qui s’est terminé par une collation.

Il est prévu qu’il ait lieu l’année prochaine, nous nous y rendrons bien volontiers.

Merci Mme Fournement pour nous avoir invité.